Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies remportent la Guerre de la 117

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont profité de la Saint-Valentin pour vaincre leurs grands rivaux, les Foreurs de Val-d’Or, 8 à 0 pour ainsi s’assurer de remporter la Guerre de la 117.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Ouellet célèbre son premier but dans la LHJMQ.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Lauzon empêche Yan Dion de progresser en territoire offensif.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Maxim Mizyurin effectue un retour au jeu face aux Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vincent Marleau a connu une bonne soirée au centre du 2e trio des Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jonathan Lemieux stoppe un tir dévié par Rafaël Harvey-Pinard.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Lauzon effectuait un retour au jeu face aux Foreurs de Val-d'Or.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher a connu un grand match face aux Foreurs.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le tir de Mathieu Boucher n'a donné aucune chance à Jonathan Lemieux.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage et Patrik Hrehorcak célèbrent le 5e filet des Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Foreurs ont eu des difficultés à s'installer dans la zone des Huskies.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard n’avait rien à redire sur la performance de son équipe. «On a fait ce qu’on avait à faire. On a joué la Husky game», a-t-il indiqué.

La meute a amorcé le match en force. «C’était important de partir de la bonne façon pour dicter l’allure du match», a mentionné Mathieu Boucher, auteur de deux buts et deux passes.

Ce match a permis à Zachary Ouellet d’inscrire son premier filet en carrière. «J’ai eu des frissons. C’est un sentiment incroyable», a-t-il confié.

«Il a une attitude exemplaire et les gars l’apprécient. Quand il a marqué, au banc, ça s’est levé d’un trait», a souligné Gilles Bouchard.

Un retour

De retour au jeu, Zachary Lauzon a bien fait. «Les jambes étaient là. Je m’étais vraiment bien préparé pour ça. Après la première, j’étais un peu fatigué, mais j’ai eu un second souffle par la suite», a-t-il souligné.

Il convient que ce ne fut pas facile. «Pour moi, revenir, c’est un peu un bonbon. Ce fut dur mentalement. Un moment donné, je pensais vraiment que ma saison était terminée et j’étais prêt pour ça», a-t-il ajouté.

De son côté, Gilles Bouchard se montrait prudent. «Il a bien fait ça. Ce n’est jamais évident de revenir au jeu après une longue période. Il s’est impliqué physiquement et il a fait les choses simples», a-t-il souligné.

Des nids de poule

Dans le vestiaire des Foreurs, un constat s’imposait. «Contre des équipes comme Rouyn-Noranda, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer dès la première seconde jusqu’à la dernière», a indiqué le pilote de l’équipe Pascal Daoust.

La formation valdorienne connaît des moments difficiles ayant encaissé une huitième défaite consécutive. «On ne peut pas se concentrer sur le résultat du tableau indicateur pour certains matchs. Il faut regarder ailleurs. Par contre, vendredi, contre les Sea Dogs de Saint John, une équipe qui traverse la même chose que nous, on va devoir le regarder», a-t-il confié.

Malgré leur séquence, Pascal Daoust est confiant. «On est sur une route avec des nids de poule. On en a évité quelques-uns, on a cogné nos roues dans certains, mais je sens que ça achève», a-t-il illustré.

Le retour de Maxim Mizyurin était important. «Il faut lui donner du temps, il n’a pas joué depuis six semaines et plusieurs de ses coéquipiers ont changé. C’est un gars qui prend charge de plusieurs choses et ça s’est vu ce soir. On doit lui laisser un peu de temps de s’ajuster, mais son retour est de bon augure», a soutenu le pilote valdorien.

Une première pour Ouellet

Profitant d’un cinq contre trois, en fin de première période, les Huskies ont ouvert la marque. Le capitaine Mathieu Boucher (22e) a décoché un tir précis dans le haut du filet pour surprendre Jonathan Lemieux.

Quelques instants plus tard, le défenseur Zachary Ouellet (1er) inscrivait son premier filet dans la LHJMQ après avoir intercepté une sortie de zone des visiteurs.

Encore plus de buts

En milieu de deuxième période, la vitesse de Patrik Hrehorcak lui a permis de se créer une bonne chance de marquer. Si son tir a été bloqué, Alex Beaucage (11e) a saisi le retour pour marquer dans une cage béante.

Mathieu Boucher (23e) a inscrit son deuxième du match quand Peter Abbandonato a remporté une mise en jeu en zone offensive, ce qui lui a permis de décocher un tir sans avertissement que Jonathan Lemieux n’a jamais vu.

Peter Abbandonato (18e) s’est ensuite échappé pour augmenter l’avance de la meute.

Ça continue

Les Huskies ne sont pas arrêtés en si bon chemin. En milieu de troisième période, Peter Abbandonato (19e) a imité son partenaire de trio en inscrivant son deuxième du match.

Rafaël Harvey-Pinard (24e) et Alex Beaucage (12e) ont complété la marque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média