Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une des dernières semaines d’entraînement pour les Huskies

Les matchs s’enfileront à un rythme d’enfer

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont profité d’une de leurs dernières semaines complètes d’entraînement d’ici la fin de la saison. Il s’agissait d’une occasion d’apporter les dernières retouches au système de jeu.

«Il faut gérer les choses comme il le faut. On doit en profiter pour s’améliorer collectivement et individuellement», a souligné le pilote des Huskies, Gilles Bouchard.

Il faut se préparer comme il le faut. Si on fait ça, on se donne une chance de gagner. Si on n’est pas prêt, on ne gagnera pas -Gilles Bouchard

Après cette semaine, la meute n’aura que des semaines réduites d’entraînement, soit en raison des déplacements, soit en raison de matchs disputés en semaine. «Il faudra rester concentrés sur le système. La seule chose qu’on pourra vraiment faire sera par la vidéo, mais il faut faire attention de ne pas trop en faire», a soutenu Gilles Bouchard.

Culture d’équipe

La clé du succès reste simple chez les Huskies. «Il faut se préparer comme il le faut. Si on fait ça, on se donne une chance de gagner. Si on n’est pas prêt, on ne gagnera pas», a fait valoir l’entraîneur-chef.

Et il ramène aussi l’importance de jouer comme un Husky. «La culture d’équipe, c’est ce qui va nous faire gagner des matchs», a-t-il soutenu.

Meilleure opposition attendue

La meute retrouvera ses grands rivaux vendredi à Val-d’Or. Elle a dominé les Foreurs 19 à 2 si on cumule les deux derniers matchs. «C’est certain que les Foreurs vont offrir une meilleure opposition. Il leur manquait de bons patineurs en Maxim Mizyurin et Nicolas Ouellet», a signalé Gilles Bouchard.

Selon lui, les Foreurs sont aussi en période d’adaptation. «Ils ont un nouvel entraîneur. Ça prend toujours un certain temps. Je ne suis pas inquiet qu’ils vont être fiers et qu’ils vont jouer avec fierté vendredi», a-t-il lancé.

Son équipe devra aussi éviter de tomber dans le piège de prendre les Foreurs à la légère. «C’est un autre jour. On va devoir arriver avec la bonne mentalité. Il faudra jouer du bon hockey, car malgré ce qui s’est passé dernièrement, le match va commencer 0 à 0.»

Les Olympiques de passage

Les Olympiques de Gatineau seront de passage dimanche à l’aréna Iamgold. Si l’équipe éprouve quelques difficultés depuis la fin de la période des transactions, Gilles Bouchard la tient en haute estime. «Ils ont une belle petite équipe. Ils ont de bons joueurs et un bon gardien. Mis à part un match contre Blainville-Boisbriand, ils disputent toujours des matchs serrés. Ils jouent bien ensemble», a-t-il évoqué.

Ce sera le deuxième affrontement entre les deux équipes depuis l’échange de Will Thompson à Rouyn-Noranda. Si ce dernier n’a pas marqué, son efficacité défensive et son jeu en désavantage numérique ont été des atouts importants. De plus, le vétéran présente un différentiel de +14 avec les Huskies en 10 parties.

Després et Lauzon s’approchent d’un retour au jeu

L’attaquant Hugo Després a repris l’entraînement sans contact cette semaine. Ayant subi une commotion cérébrale, il n’a pas disputé un match depuis le 4 janvier. Il pourrait être de retour cette fin de semaine ou la semaine prochaine.

Du côté de Zachary Lauzon, les choses augurent bien. «Il a commencé à pratiquer avec contact. Si tout va bien, on pourrait le revoir en février», a fait savoir Gilles Bouchard.

Hinam et Ford encore absents

L’attaquant Tyler Hinam (haut du corps) a patiné, mais il devra assurément s’absenter encore quelques semaines. Dans le cas de Taylor Ford, Gilles Bouchard prône la patience. «On ne met pas de date de retour. On va laisser la réhabilitation suivre son cours. Il arrivera quand il arrivera», a-t-il lancé.

Baie-Comeau toujours dans la loterie

Le Drakkar de Baie-Comeau occupe toujours le 14e et dernier rang donnant droit à une boule dans la loterie de la LHJMQ pour le premier choix au total de la LHJMQ.

La formation de la Côte-Nord est en lutte avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, du Phoenix de Sherbrooke et des Wildcats de Moncton pour les rangs 11-12-13-14. Les Olympiques de Gatineau, occupant le 10e rang, possèdent 5 points d’avance sur le Drakkar.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média