Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les partisans des Huskies prennent la plume

©Gracieuseté

Un groupe de quelques passionnés des Huskies ont lancé ce matin une section sur le site internet de la formation rouynorandienne: le 100% Huskies. Cette section permettra à quelques amateurs de prendre la plume.

Sébastien Nolan est l’instigateur de ce projet. «Je suis un amateur de sports et j’aime écrire sur le sport. Je trouvais que c’était important d’écrire les Huskies. C’est notre ville et notre équipe. Je n’avais pas envie d’être un autre blogueur qui allait parler des Canadiens», a-t-il expliqué.

Je trouvais que c’était important d’écrire les Huskies. C’est notre ville et notre équipe. Je n’avais pas envie d’être un autre blogueur qui allait parler des Canadiens -Sébastien Nolan

«On a le privilège d’avoir une équipe de la LHJMQ, il faut en profiter», a-t-il ajouté.

Une petite équipe

Il n’avait cependant pas envie de se lancer seul dans l’aventure. «J’ai eu l’idée il y a quelques mois. J’ai contacté quelques personnes que je savais passionnées», a-t-il souligné.

Ainsi, des gens comme Jean-Paul Charlebois, Tommy Allen et Claude Flamand ont sauté dans l’aventure.

«J’ai présenté le projet à Ian Clermont des Huskies parce qu’on voulait voir s’il était à l’aise avec ça. C’est alors qu’il nous a proposé d’héberger leur blogue sur le site de leur équipe», a confié Sébastien Nolan.

Ailleurs

L’équipe souhaite offrir autre chose que de l’actualité sur l’équipe. «On a envie de parler de ce qui entoure l’équipe. De parler des anciens joueurs auxquels les gens se sont attachés à Rouyn-Noranda. On pourrait aussi donner la parole à des bénévoles qui s’impliquent depuis de longues années auprès de l’équipe ou parler des joueurs de l’équipe, mais plus sur ce qui se passe en dehors de la patinoire», a-t-il illustré.

Par exemple, un des premiers textes en sera un d’opinion. «Jean-Paul Charlebois va parler du nombre d’Ontariens dans la LHJMQ, car, selon lui, il y en a trop. Ce sont des propos qui n’engagent que nous, de notre point de vue de partisans et d’amateurs», a signalé Sébastien Nolan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média