Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies et Voltigeurs offrent un match enlevant

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies et les Voltigeurs ont offert un match de hockey enlevant à Rouyn-Noranda. Les deux cerbères ont multiplié les arrêts spectaculaires durant cette rencontre qui s'est soldé par une victoire de 2 à 1 en fusillade des Voltigeurs.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vincent Marleau tente de freiner l'élan de Connor Bramwell.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a été très solide devant le filet des Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Patrik Hrehorcak a profité d'un mauvais changement des Voltigeurs pour ouvrir la marque lors d'un désavantage numérique.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Olivier Rodrigue a frustré Félix Bibeau sur cette séquence.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau transporte la rondelle à l'extérieur de sa zone.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau fait face à Pavel Koltygin lors d'une mise au jeu.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage tente de couper la passe de Joe Veleno.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher lutte pour conserver la possession de la rondelle.

«Ce fut un excellent match entre deux bonnes équipes qui ont respecté leur identité d’équipe. On a vu les deux meilleurs gardiens de la ligue et on voit que la ligne est très mince entre une victoire et une défaite», a soutenu Gilles Bouchard.

«On n’accepte pas une défaite comme ça. C’est difficile à avaler, surtout en tirs de barrage. Ça reste que ce fut un match de séries. Si on joue comme on a joué ce soir, on sera une équipe très difficile à affronter», a pour sa part fait valoir Samuel Harvey.

L’entraîneur rouynorandien n’avait rien à redire sur la performance de son équipe. «On est à la fin d’un quatre en cinq. Le plus important, c’est que les gars se sont défoncés pour l’équipe. Ils doivent être fiers de leur performance. Le résultat est décevant, mais il ne faut pas s’arrêter à ça», a-t-il mentionné.

«Il nous manquait Tyler Hinam qui était absent en raison d’un virus. Un gars comme Mathieu Boucher a connu tout un match même s’il était lui aussi malade», a-t-il ajouté.

Match serré

Les Huskies ont ouvert la marque avec un homme en moins. Alors que les Voltigeurs effectuaient des changements, ils ont laissé Patrik Hrehorcak (14e) récupérer un dégagement de Will Thompson. Le Slovaque, seul face à Olivier Rodrigue, a profité de cette occasion en or pour marquer.

La réplique des Voltigeurs est finalement venue en milieu de troisième période. Le bon travail de Connor Bramwell derrière le filet a permis à Robert Lynch (20e) de faire mouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média