Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies optent pour le statu quo

Les Huskies n'ont procédé à aucun mouvement lors de la dernière journée des transactions. Ils complètent donc leur période des transactions en ayant échangé le défenseur de 17 ans Chris McQuaid et en ayant acquis le défenseur de 20 ans Will Thompson.

Le directeur général des Huskies Gilles Bouchard convient qu’il aurait dû ajouter un attaquant. «On a regardé pour un autre attaquant, mais on n’a pas réussi à en entrer un. On ne peut pas vider notre club. On était prêt à payer, mais il fallait que ça ait du sens. Et c’était impossible», a-t-il évoqué.

On est à l’aise avec notre équipe. On a une des très bonnes défensives de la LHJMQ et on a aussi un des bons gardiens de la LHJMQ -Gilles Bouchard

Il était même prêt à sacrifier le choix de première ronde de Baie-Comeau que son équipe possède. «C’était un choix important pour nous, mais on l’aurait laissé aller sans problème. On n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente», a-t-il expliqué.

La meute a été active dans les gros dossiers. Elle a tenté d’obtenir les services de Drake Batherson, mais sans succès.

Un attaquant européen

La formation rouynorandienne a aussi tenté d’obtenir un autre Européen, mais elle s’est frotté à des portes closes.

«Jakub Lauko va rester sur notre liste. On va voir avec le repêchage de la LNH, mais on va continuer de travailler le dossier», a-t-il indiqué.

Néanmoins, les Huskies ont jusqu’au 10 janvier pour soumettre une demande. Ainsi, si l’attaquant de 17 ans décidait de changer d’idée, il existe encore une mince fenêtre.

Gilles Bouchard satisfait

Le pilote demeure satisfait de sa période d’échange. «On est à l’aise avec notre équipe. On a une des très bonnes défensives de la LHJMQ et on a aussi un des très bons gardiens de la LHJMQ», a-t-il indiqué.

Le pilote convient qu’il évaluera le ballottage demain. «On va regarder si on entre un autre attaquant ou un jeune avec nous», a-t-il révélé.

La période des échanges fut spéciale. «On est content de nos joueurs. On a des gars qui jouent en équipe et avec fierté. Ce fut une période de transactions différente, mais c’est positif. On va suivre le destin et ça finit là.»

En rappel

Rappelons qu'au début de la période de transactions, les Huskies avaient transigé Chris McQuaid aux Olympiques de Gatineau en retour d'un choix de deuxième ronde en 2019 ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2018.

Puis, le 4 janvier, la meute effectuait une nouvelle transaction avec Gatineau. Ils obtenaient les services du défenseur de 20 ans Will Thompson en retour de l'espoir de 17 ans Brandon Frattaroli ainsi qu'un choix de deuxième ronde en 2019.

En rafale

- Les attaquants de 20 ans Lane Cormier et Kyle Ward seront disponibles lors du ballottage. Le directeur général de l'équipe croit que certaines équipes pourraient être tentées de leur lancer une perche.

- La saison de l'attaquant de 17 ans Félix-Antoine Tourigny est terminée. Il devra subir une opération à son épaule. Il a été retourné chez lui et ne sera pas dans l'entourage de l'équipe après les Fêtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média