Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mathieu Boucher: aucune demi-mesure

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard décrit souvent son capitaine des Huskies Mathieu  Boucher comme un guerrier. Si, offensivement, il semble se diriger vers une meilleure saison que celle de l’an dernier, une chose ne change pas. Sur la patinoire, le numéro 18 y laisse souvent son cœur.

«Ma saison va super bien. On a un bon groupe. Comme dans les trois dernières saisons, on a une belle chimie dans la chambre», a-t-il confié.

Ça va être difficile d’aller chercher le premier rang. Mais notre but, c’est de préparer l’équipe pour les séries -Mathieu Boucher

Le capitaine avoue que le dernier mois d’activité a été dur. «Ce fut difficile physiquement, mais on ne veut pas se trouver de défaites. On continue de travailler à chaque match et on veut gagner chacun des matchs», a-t-il lancé.

Qui plus est, la meute a vu plusieurs éléments clés quitter l’alignement pour les estrades en raison de blessures. «Le fait qu’il nous manque Ford, Lauzon et nos autres blessés, ça affecte autant notre attaque que notre défensive. Cependant, les gars qui ont pris ces chaises ont prouvé qu’ils étaient en mesure de les remplacer», a-t-il expliqué.

Selon Boucher, il faut aussi souligner l’apport d’un joueur en particulier dans les succès rouynorandiens. «On ne le cachera pas, Samuel Harvey est le meilleur gardien de la ligue et il nous aide vraiment beaucoup.»

Une rivalité se crée

Foi du Valdorien, une nouvelle rivalité est en train de se créer dans le camp rouynorandien. «Blainville-Boisbriand et nous, on ne s’aime vraiment pas», a-t-il lâché.

Le capitaine a encore au travers de la gorge la fin de match contre cette équipe. «Ce n’était pas l’idéal de perdre comme ça, surtout contre Blainville-Boisbriand. Quand tu vois un des coéquipiers être en douleur comme ça, ça fait quelque chose et c’est frustrant», a-t-il évoqué.

Sur cette séquence, le petit attaquant en a même fracassé son bâton de frustration. «Ça en valait la peine», a-t-il confié.

«On veut reprendre notre revanche. On ne joue plus contre eux de la saison, mais si on doit se rencontrer en séries, on va être plus que motivé», a-t-il ajouté.

Préparer pour les séries

Le capitaine est conscient que terminer au premier rang de la division Ouest sera difficile. «On veut continuer de monter au classement. Blainville-Boisbriand a une bonne équipe, ils sont difficiles à battre et ils ne perdront pas beaucoup d’ici la fin de la saison», a-t-il signalé.

«Ça va être difficile d’aller chercher le premier rang. Mais notre but, c’est de préparer l’équipe pour les séries. Il nous reste une vingtaine de matchs pour être prêt à jouer des games de séries», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média