Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le premier trio des Huskies s'éclate face aux Foreurs

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage, Mathieu Boucher et Peter Abbandonato se sont payé un festin offensif face aux Foreurs de Val-d'Or pour aider les Huskies à vaincre leurs rivaux de la 117 10 à 1. Les Rouynorandiens ont aussi établi un record de concession en dirigeant 63 lancers au filet.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage a prépare de belle façon le filet de Mathieu Boucher.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage, Mathieu Boucher et Peter Abbandonato célèbrent le filet de ce dernier.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont inscrit cinq buts lors de la première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Marquis a fait face à un barrage de lancers face aux Huskies.,

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Émond a été testé à quelques reprises.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Foreurs ont éprouvé des ennuis en zone défensive en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Marquis a cédé sa place en fin de deuxième période après avoir accordé sept buts sur 36 lancers.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Olivier-Luc Haché gagne sa mise au jeu face à Yan Dion.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Quelques mêlées ont eu lieu après les coups de sifflet.

«On est satisfait de notre performance. On voulait éviter de tomber dans le piège. Les gars étaient prêts dès le début du match. Ils avaient la bonne mentalité»,  a souligné le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Il a aussi eu la main heureuse depuis qu’il a jumelé Alex Beaucage à Mathieu Boucher et Peter Abbandonato. Ce trio a inscrit 50% des buts des Huskies face aux Foreurs. «C’est une histoire de destin. Ils ont été excellents et ils se complètent vraiment bien», a-t-il fait valoir.

«Mathieu Boucher travaille toujours et Peter Abbandonato a tout un sens du hockey. Pour ma part, j’essaie de m’inspirer d’un bon des deux. La chimie s’installe entre nous», a pour sa part indiqué Alex Beaucage.

Au banc des Huskies, les joueurs se sont levés à quelques reprises quand Samuel Naud et Zachary Ouellet avaient des occasions de marquer. «On a un bon groupe et les gars voulaient vraiment qu’ils marquent leur premier but cette saison», a signalé Gilles Bouchard.

À jeter à la poubelle

Dans le vestiaire adverse, Pascal Daoust approuvait que ce fût une performance à oublier. «Dès la première séquence, on a donné un but parce qu’on est allé à l’encontre de notre plan de match. Quand la première décision que tu prends est à sens inverse de ce qui est demandé, ça suscite des questionnements sur la préparation», a-t-il laissé tomber.

«Heureusement, dans une partie de hockey, il y a 60 minutes pour pouvoir changer les choses et poser les bons gestes. Ce soir, elles ont servi à répéter ce qu’il ne faut pas», a-t-il ajouté.

Il faut dire que son équipe avait laissé beaucoup d’émotions sur la patinoire face aux Tigres. «On a une équipe qu’on connaît et qu’on sait jeune. Certains occupent des responsabilités qu’ils ne sont pas supposés occuper maintenant dans leur carrière. Cependant, il y a des gestes banals d’une partie de hockey qu’on ne fait pas», a-t-il évoqué.

Peter Abbandonato avait sa propre opinion sur les Foreurs. «Ce soir, après notre cinquième but, on faisait ce qu’on voulait sur la glace. Leur jeu en zone défensive n’était pas bon. Il faisait de longs tours au lieu de faire des stop-and-go. En début de saison, ils étaient durs à affronter. Ils finissaient leurs mises en échec. Contre les Tigres, ils ont joué une solide partie de hockey.»

Des buts à la tonne

Les Huskies n’ont mis que 21 secondes avant d’ouvrier la marque. Peter Abbandonato (15e) a surpris Mathieu Marquis avec un tir précis dans le haut du filet.

La meute n’a pas mis de temps à doubler son avance. Alex Beaucage a attiré les regards de tout le monde avant de remettre à Mathieu Boucher (20e) qui a marqué dans une cage béante.

En fin de période, Félix Bibeau (18e) a saisi une rondelle dans l’enclave pour accentuer l’avance des siens. Quelques instants plus tard, Alexis Arsenault (4e) surprenait le cerbère adverse sur une contre-attaque rouynorandienne. Ce fut ensuite au tour de Justin Bergeron (6e) de célébrer.

Ça continue

Les Rouynorandiens ont levé le pied en deuxième période. Ils ont néanmoins ajouté un autre but au tableau indicateur. Alex Beaucage (9e) a bénéficié d’un bond favorable de la baie vitrée pour récupérer une rondelle et battre le gardien adverse.

Les visiteurs ont finalement ouvert la marque quelques instants plus tard. Julien Tessier (15e) a profité d’une savante passe de Nathan Hudgin pour toucher la cible.

Beaucage (10e) a cependant récidivé en inscrivant un tir avec un précis. Ce but a mis fin à la soirée de travail de Mathieu Marquis.

Encore

Dès le début de la troisième période, Félix Bibeau (19e) et Mathieu Boucher (21e) ont touché tour à tour la cible.

Tommy Beaudoin (13e) a aussi joint la fête avec un laser qui n’a donné aucune chance à Jonathan Lemieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média