Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des Huskies diminués l'emportent sur les Tigres

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies étaient peut-être privés d'éléments clés contrairement aux Tigres de Victoriaville, mais ils n'ont affiché aucun complexe sur la patinoire pour remporter une victoire de 4 à 1.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato a ouvert la marque en fin de première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Ouellet a été efficace dans le rôle que les Huskies lui ont donné.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le tir de Vitalii Abramov est stoppé par Samuel Harvey.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage a inscrit son 8e filet de la saison en début de deuxième période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage sert une option de passe alors que Dominic Cormier tente de lui soutirer la rondelle.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau a raté une belle occasion de marquer sur cette séquence.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Tigres et les Huskies ont eu quelques accrochages après des coups de sifflet.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Olivier-Luc Haché poursuit le porteur de la rondelle derrière le filet d'Étienne Montpetit.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Vincent Marleau affronte Félix Lauzon à la mise au jeu.

«On a un groupe qui aime les défis. On en avait avec les Tigres. On a joué dans notre identité d’équipe et on a bien travaillé en unité de cinq. Cette semaine, on avait porté une attention particulière à certains détails. Ce que j’ai aimé, c’est que les gars ont fait attention à ceux-ci», a exposé le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Cette semaine, on avait porté une attention particulière à certains détails. Ce que j’ai aimé, c’est que les gars ont fait attention à ceux-ci -Gilles Bouchard

Le défenseur Alexis Arsenault a disputé un fort match pour son équipe. «On savait qu’il y avait de bons joueurs de l’autre côté. C’est un beau défi de tenter de les arrêter. On avait aussi parlé avant le match du travail qu’on allait avoir en désavantage numérique avec Marc-André Bourdon. On savait qu’on allait devoir travailler fort pour les stopper», a-t-il souligné.

La meute a aussi disputé un solide 60 minutes de jeu. «Ça fait une différence, a avoué Alexis Arsenault. Dernièrement, on avait de la difficulté à sortir fort en première période.»

Quatre trios

Le pilote des Huskies a souligné l’apport de Samuel Naud et d’Alexis Arsenault. «Arsenault a joué comme un Husky. Il était dans la face des joueurs des Tigres. Il n’a peur de personne. Naud est un nouvel homme. Il est intense, confiant et c’est vraiment difficile de lui enlever la rencontre. Dès sa première présence, il a été dominant. Il rend les autres meilleurs. Les joueurs qui jouent avec lui ont plus de place», a-t-il fait valoir.

Le quatrième trio a vu beaucoup de temps de jeu durant les deux premières périodes. «Ils en ont eu un peu moins en troisième, mais notre but reste d’utiliser nos quatre trios. Ils ont eu une excellente performance. Olivier-Luc Haché a joué son meilleur match et Ian MacPhee est passé près de marquer», a soutenu le pilote.

Juste à temps

Les Huskies ont sorti en force en première période. Il a cependant fallu attendre dans les dernières minutes de la période avant de voir un but. Peter Abbandonato (14e) a décoché un tir précis dans le haut du filet pour surprendre Étienne Montpetit.

Dès le départ

Dès le début de la deuxième période, un superbe échange entre Mathieu Boucher, Peter Abbandonato et Alex Beaucage (8e) a permis à ce dernier de marquer d’un tir du revers.

Profiter de l'occasion

En milieu de troisième période, Maxime Comtois (23e) a décampé sur l’aile avant de battre Samuel Harvey d’un tir précis dans la partie supérieure du filet.

La meute a ensuite fait payé une mise en échec dangereuse de Jérôme Gravel à l’endroit de Mathieu Boucher. Tommy Beaudoin (11e) a fait dévier le tir de Justin Bergeron avant de frapper la rondelle au vol pour redonner une avance de deux buts à son équipe.

Tommy Beaudoin (12e) a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média