Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Ian MacPhee n’a pas hésité à rejoindre les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’attaquant de 18 ans Ian MacPhee savoure ses moments avec les Huskies. Il y a quelques semaines, il se préparait à terminer sa saison avec les Lumberjacks de South Shore.

Tout a commencé le dimanche avant le repêchage. «J’ai reçu un appel du dépisteur-chef des Huskies, Daniel Leblanc, pour savoir mon intérêt à joindre l’équipe. Cependant, il m’a indiqué que ça dépendait de ce qui se passerait durant le ballottage», a confié le Néo-Écossais.

Ce fut un oui immédiat. C’est une opportunité que tu ne peux pas laisser passer -Ian MacPhee

«J’ai été stupéfait parce que je ne m’attendais pas du tout. C’était une belle surprise, surtout qu’un de mes meilleurs amis, Tyler Hinam, joue ici», a-t-il ajouté.

Et lorsque Daniel Leblanc l’a rappelé pour lui indiquer que les Huskies l’avaient réclamé, l’attaquant de 5 pieds 11 pouces et 190 livres n’a pas hésité. «Ce fut un oui immédiat. C’est une opportunité que tu ne peux pas laisser passer», a-t-il fait valoir.

En terrain connu

Ian MacPhee arrive à Rouyn-Noranda en ayant quelques contacts dans le vestiaire par l’entremise de Tyler Hinam. Sa présence a-t-elle pu favoriser son arrivée? «Je ne sais pas, mais c’est un bon gars. C’est certain qu’il aurait dit de bonnes choses sur moi», a-t-il indiqué.

Choix de 13e ronde des Mooseheads de Halifax, Ian MacPhee avait été rappelé par cette équipe durant la série face aux Huskies. «Je sais qu’il y a de très bons partisans qui sont vraiment dans le match. C’est toujours plus facile de jouer quand tu sais que tu as la foule derrière toi», a-t-il souligné.

Il a ainsi côtoyé l’ancien pilote des Huskies, André Tourigny. «André est une très bonne personne. J’ai vraiment apprécié le côtoyer. Il est facile d’approche et c’est une bonne tête de hockey», a-t-il mentionné.

Beaucoup d’apprentissage

Ian MacPhee se décrit comme un joueur bon dans les deux sens de la patinoire. «Je suis responsable sur la glace. Je vais aussi aller donner quelques mises en échec pour amener de l’énergie à mon équipe», a-t-il indiqué.

Il espère aider les Huskies à sa façon. «Beaucoup d’apprentissage m’attend. Ça va être une belle expérience en ce sens. L’équipe va m’aider à amener mon style au jeu au niveau de la LHJMQ pour ainsi aider l’équipe à atteindre le prochain niveau», a-t-il exposé.

Un ancien capitaine

Ian MacPhee a été capitaine de son équipe midget AAA l’an dernier avec le McDonald’s de Halifax. Il a amassé une trentaine de points à ses saisons de 16 et 17 ans. «Être capitaine de mon équipe était plaisant. Nous avions vraiment un bon groupe de leaders et cela a rendu ma tâche assez facile», a-t-il signalé.

Cette année, il évoluait pour les Lumberjacks de South Shore, où il a amassé 6 buts et 11 passes en 31 parties. «J’ai aussi apprécié mon expérience là-bas. Il y avait beaucoup de bonnes personnes dans le vestiaire et les entraîneurs étaient supers», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média