Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: se remettre de ses émotions

Ils doivent oublier la fin de match en queue de poisson

©La Frontière/Jean-François Vachon

Dans le vestiaire des Huskies, la grogne était toujours palpable. La fin de match contre l’Armada de Blainville-Boisbriand avait laissé des marques. La meute devait lécher ses plaies.

À l’entraînement, les Huskies ont eu l’occasion de redémarrer leur ordinateur. «La pratique de mardi a servi à flusher le mauvais du weekend, autant physiquement que mentalement. Elle a été plus difficile», a fait valoir le pilote.

On va contrôler ce qu’on peut contrôler. On a encore espoir de finir au premier rang de la division, mais on se concentre à se préparer pour les séries. On veut jouer de la bonne façon. On doit aussi avoir de meilleurs débuts de matchs -Gilles Bouchard

Il faut dire que, avec la défaite contre Blainville-Boisbriand, les Rouynorandiens voient leur espoir de terminer au premier rang de la division Ouest presque s’envoler. «On va contrôler ce qu’on peut contrôler. On a encore espoir, mais on se concentre à se préparer pour les séries. On veut jouer de la bonne façon. On doit aussi avoir de meilleurs débuts de matchs», a fait valoir le grand manitou de la meute.

Séquence difficile

Depuis le retour des Fêtes, les Huskies ont disputé des séquences exténuantes: une fois trois parties en trois jours, une fois trois parties en quatre jours et une fois quatre parties en cinq jours.

«C’est beaucoup de hockey. Ça demande beaucoup de gestion et de maturité. C’est aussi là que les détails entrent en ligne de compte. C’est important de bien manger, de s’hydrater et de se reposer. Et il faut que ça vienne d’eux parce qu’on ne peut pas toujours être là», a expliqué Gilles Bouchard.

Des félins et des mineurs

La meute disputera deux matchs à l’aréna Iamgold en fin de semaine. Ils amorceront le tout face aux Tigres de Victoriaville. Rappelons que cette équipe a fait l’acquisition d’Étienne Montpetit et Simon Lafrance des Foreurs de Val-d’Or lors de la période des transactions.

De plus, depuis son retour du Championnat mondial junior, l’attaquant Maxime Comtois est tout feu tout flamme avec la formation des Bois-Francs. Il a inscrit sept buts et quatre passes en sept rencontres.

Par la suite, les Foreurs de Val-d’Or voudront assurément venger le revers de 9 à 1 infligé par les Huskies il y a quelques semaines. Il sera intéressant de voir si la formation dirigée par Pascal Daoust confiera le filet au cerbère valdorien Mathieu Marquis, qui impressionne depuis son arrivée dans la LHJMQ.

Mieux travailler sur l’avantage numérique

L’entraîneur de la meute est conscient que l’avantage numérique doit mieux faire. «On n’est pas inquiet, mais, actuellement, on ne prend pas le tir au bon moment. On cherche un peu trop le jeu parfait. On est un peu trop patient. On doit avoir l’instinct de tirer», a-t-il indiqué.

Samuel Naud, le «bon guerrier»

En fin de semaine, Samuel Naud a évolué à toutes les positions sur la patinoire: centre, ailier gauche, ailier droit, défenseur. «L’important, c’est qu’il ait de la patinoire. Il a besoin d’être impliqué pour être bon. Il joue ses meilleurs matchs dans ces moments-ci. C’est un bon guerrier», a mentionné son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média