Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les gardiens des Huskies en vue pour le repêchage de la LNH

©La Frontière/Jean-François Vachon

La Centrale de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé sa liste de mi-saison. Les deux gardiens des Huskies, Zachary Émond et Samuel Harvey s’y retrouvent.

«C’est une belle marque de reconnaissance. Ce n’est pas habituel d’avoir des joueurs de 19 ans sur la liste, mais je suis content d’y apparaître», a souligné Samuel Harvey.

Les gens me félicitent, mais, pour le moment, mon nom apparaît dans un tableau Excel et c’est pas mal juste ça -Samuel Harvey

Mais ce dernier reste les deux pieds bien ancrés sur terre. «Ça pourrait arriver, mais je ne m’excite vraiment pas avec la liste. Il reste encore tellement de choses à faire d’ici la fin de la saison», a-t-il signalé.

«Les gens me félicitent, mais, pour le moment, mon nom apparaît dans un tableau Excel et c’est pas mal juste ça.»

Fort de sa meilleure saison de sa carrière junior, Samuel Harvey voit son nom apparaître pour la première fois sur la liste. Il se retrouve au 10e rang chez les gardiens nord-américains.

Il faut dire que le cerbère des Huskies donne des raisons de le regarder. Il domine la LHJMQ avec sa moyenne de buts alloués (2,12), son pourcentage d’arrêts (93,0%) et pour son nombre de victoires (23).

Émond y est aussi

Son adjoint Zachary Émond n’est pas en reste alors qu’il est le seul joueur des Huskies à sa première année d’admissibilité à se retrouver sur la liste. Il occupe le 16e rang des cerbères nord-américains.

Après des débuts timides, le jeune homme de 17 ans gagne en confiance. Il présente une moyenne de buts alloués de 3,62 et un pourcentage d’arrêts de 89,1%.

Gardien de 6 pieds 3 et 165 livres, Émond attire le regard notamment en raison de sa grande taille.

D’autres patineurs à surveiller chez les Huskies?

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard était heureux de voir ses joueurs se retrouver sur cette liste de mi-saison. «Je suis très content pour eux, a-t-il d’abord lancé. Mais il y a certains de nos joueurs qui ne sont peut-être pas là, mais qui vont être sélectionnés.»

Il croit aussi qu’il reste encore beaucoup de hockey. «Certains vont gagner des points en séries», a-t-il assuré.

Un fait rare

Il reste possible que les deux gardiens entendent leur nom du repêchage. Si cela devait arriver, il s’agirait d’un fait assez rare. En fait, la dernière fois que cela est arrivé, c’était en 1994. Frédéric Deschênes et Steve Plouffe des Bisons de Granby avaient été repêchés lors de cette séance de sélection.

D’autres noms connus

Le fils de l’entraîneur-chef des Huskies Xavier Bouchard se retrouve au 41e échelon sur la liste des patineurs américains. De son côté, l’attaquant tchèque Jakub Lauko occupe le 18e rang chez les patineurs européens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média