Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: se remettre sur la bonne voie

Trois parties en quatre jours pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le calendrier de la LHJMQ ne semble pas donner le temps aux Huskies de pouvoir récupérer adéquatement. Cette semaine, ils disputeront trois matchs en quatre jours.

«Ce sont trois gros matchs. C’est important de se remettre sur la track», a lancé le pilote des Huskies, Gilles Bouchard.

Certains pensent qu’ils sont prêts, mais ils ne le sont pas. Si j’ai 8 joueurs qui pensent comme ça et 12 qui sont corrects, on est dans le trouble. On ne doit pas juste penser être prêt, il faut l’être vraiment -Gilles Bouchard

Il faut dire que la dernière fin de semaine d’action a coûté cher aux Huskies au niveau du classement, alors qu’ils ont échappé quatre points face à des rivaux de division. «On a joué un bon match face à Blainville-Boisbriand la semaine dernière. On aurait dû sortir de là avec un point, peut-être deux», a-t-il rappelé.

Commencer le match dès la première minute

Pour le pilote de la meute, une leçon s’est imposée après la rencontre contre les Voltigeurs de Drummondville. «On doit arrêter d’attendre. Il faut commencer nos matchs de la bonne façon», a-t-il expliqué.

«On en a parlé avec les joueurs cette semaine. Ils doivent changer un peu leur routine. Ils n’arrivent pas avec le bon mindset», a-t-il ajouté.

Et cela a des impacts sur la patinoire. «Certains pensent qu’ils sont prêts, mais ils ne le sont pas. Si j’ai 8 joueurs qui pensent comme ça et 12 qui sont corrects, on est dans le trouble. On ne doit pas juste penser être prêt, il faut l’être vraiment», a-t-il signalé.

L’offensive encore en panne?

Depuis quelques matchs, mis à part Patrik Hrehorcak et Rafaël Harvey-Pinard, peu de joueurs de la meute ont réussi à mettre le disque au fond du filet.

«Je ne suis pas inquiet. On est capable de marquer des buts. On ne doit juste pas s’attendre à en marquer sept à tous les matchs», a mentionné l’entraîneur.

La clé du succès

@R:Pour la meute, la clé du succès d’ici la fin de la saison est très simple. «C’est une question de niveau de compétition. Tout le monde peut battre n’importe qui. Il faut être fier de compétitionner, de jouer à la façon Huskies. C’est ce qui va déterminer ce qu’on va faire dans le prochain mois», a indiqué Gilles Bouchard.

Des équipes de fond de classement

La meute se préparait à affronter les Foreurs jeudi. Samedi, ils feront face aux Cataractes de Shawinigan. Les deux équipes occupent les bas-fonds de la LHJMQ et ont vendu leurs meilleurs éléments. «On ne doit pas se préparer en fonction des adversaires. On doit penser à notre équipe, à notre façon de jouer. Sinon, c’est impossible de gagner. Val-d’Or a battu Sherbrooke dernièrement. Shawinigan a aussi bien fait. C’est une question de préparation, de fierté», a soutenu le pilote rouynorandien.

Dimanche, les Huskies tenteront de prendre leur revanche sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Rappelons que les Huskies avaient réussi à ralentir le premier trio de cette équipe (Drake Batherson, Alex Barré-Boulet, Alexandre Alain) malgré la perte de Taylor Ford samedi.

Taylor Ford: en attente de résultats

Le défenseur de 20 ans Taylor Ford se promène toujours en béquilles. La meute attend encore des résultats de l’imagerie par résonance magnétique pour poser un diagnostic. Il ne sera pas en uniforme cette fin de semaine. Rappelons qu’il a été blessé à la jambe lors du match de samedi dernier contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Zachary Lauzon: pas de retour en janvier

Dans le cas de Zachary Lauzon, le défenseur pratique avec l’équipe, mais il est encore loin d’un retour au jeu. «Il doit avoir le ok des gens qui l’ont traité à Québec. Il continue de renforcir les muscles de son cou. Il ne sera pas de retour en janvier, mais ça pourrait éventuellement venir en février», a indiqué Gilles Bouchard.

Hugo Després toujours absent

Le joueur de centre Hugo Després est toujours absent. Le hockeyeur est toujours aux prises avec des maux de tête dus à sa commotion cérébrale. Son cas est évalué au jour le jour.

Naud et Ouellet, les solutions en défensive

Zachary Ouellet aidera à pallier l’absence de Taylor Ford durant les prochaines semaines. «Il a eu de bonnes et de moins bonnes présences face aux Voltigeurs. Ce n’est pas évident, car il a peu joué. Il reprend le rythme. C’est un travaillant», a souligné Gilles Bouchard.

L’autre option des Huskies est l’attaquant Samuel Naud. «C’est un gars sur qui on peut s’appuyer. Si on devait avoir d’autres blessures, il sera là. C’est un atout pour nous», a fait valoir le pilote rouynorandien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média