Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De pee-wee 3D à Junior Majeur

Olivier-Luc Haché, un parcours plus vrai que la fiction

Olivier-Luc Haché vit un peu l’histoire de Janeau Trudel et de Joey Boulet. En fait, le nouvel attaquant des Huskies les a déjà côtoyé. Et comme Joey, il évoluera maintenant pour la meute.

En fait, le jeune Acadien était un des joueurs pee-wee à avoir participé au film Pee-Wee 3D. «J’avais tourné dans le film. Je n’ai cependant pas encore vu la suite. C’est spécial. J’étais pee-wee dans le premier et, là, je suis dans le junior avec les Huskies», a confié Olivier-Luc Haché.

C'est mon rêve de jouer dans la LHJMQ. C'est ce que j'ai toujours voulu qui se réalise maintenant -Olivier-Luc Haché

Il avait réussi à remporter le concours grâce à ses quelques feintes présentés sur YouTube. Et il lui arrive encore de les pratiquer sur la patinoire. «J’ai encore ses habiletés. Quand j’ai du temps libre sur la patinoire, je m’amuse à les faire», a-t-il confié.

De Cleveland à Rouyn-Noranda

L’attaquant Olivier-Luc Haché n’attendait pas du tout le coup de téléphone que son père lui a passé il y a quelques jours alors qu’il s’apprêtait à revenir d’un tournoi de Cleveland.

«Je m’en allais prendre l’avion pour revenir. C’est à ce moment que j’ai reçu l’appel de mon père. Il m’a dit que Gilles Bouchard lui avait parlé pour que je finisse la saison à Rouyn-Noranda», a-t-il confié.

«Je ne le croyais pas au début. Je pensais qu’il me faisait une blague, mais il était tellement excité que j’ai fini par le croire. Il était seulement content», a-t-il ajouté.

Se prouver

L’attaquant de 17 ans débarque à Rouyn-Noranda avec un seul objectif. «Je veux démontrer que je peux jouer ici. Je vais travailler à chaque présence, chaque pratique, chaque partie. Je veux continuer de m’améliorer», a-t-il soutenu.

Le hockeyeur a déjà goûté à la LHJMQ alors qu’il avait été rappelé lors d’un voyage de la meute dans les Maritimes. «C’était extraordinaire. Ça m’a donné de la confiance. J’ai pu découvrir le style de jeu des Huskies.»

Olivier-Luc Haché avait obtenu une passe lors de ce voyage. Il lui reste toujours à inscrire un but. «Je ne mets pas de pression. Je vais garder mon jeu simple. Si le but vient, il viendra. Je vais travailler fort», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média