Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Merci pour tout Rouyn-Noranda!

Chronique 100% Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Lorsqu’on m’a annoncé, le 6 janvier 2017, qu’une transaction m’amenait à Rouyn-Noranda, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais joué contre Rouyn-Noranda la saison précédente, lors des séries éliminatoires, et je me souvenais à quel point il était intimidant de jouer à l’aréna Iamgold contre la meilleure formation de la LHJMQ.

par Lane Cormier

Les gens de Rouyn-Noranda sont très passionnés par leur équipe. Ils sont, pour moi, sans aucun doute, les meilleurs partisans du circuit. Si bien que chaque fois que j’ai sauté sur la glace dans l’uniforme des Huskies, j’ai ressenti quelque chose de spécial dans l’atmosphère de cet amphithéâtre.

Comme à la maison

L’avantage de jouer pour un club junior dans une petite communauté, c’est que tout le monde à Rouyn-Noranda connaît et supporte les Huskies, ce qui rapproche les joueurs des citoyens. Par cette interaction, on peut sentir le sentiment de fierté venant de la communauté, ce qui me rappelle mon village natal en Nouvelle-Écosse.

Les gens de Rouyn-Noranda sont très passionnés par leur équipe. Ils sont, pour moi, sans aucun doute, les meilleurs partisans du circuit -Lane Cormier

Un endroit spécial

Pour toutes ces raisons, Rouyn-Noranda occupera toujours une place très spéciale dans mon cœur. J’ai tant de belles choses à dire à propos de l’organisation. Les propriétaires, les entraîneurs, le personnel d’encadrement et l’administration figurent parmi les meilleurs dans la ligue, et c’est pourquoi cette organisation connaît du succès. L’environnement professionnel qui encadre les joueurs leur donne les outils pour réussir.

Quand je regarde derrière, cette transaction qui m’a apporté à Rouyn-Noranda m’a permis de créer des amitiés incroyables. C’est un épisode de ma vie que je n’oublierai jamais.

Un merci très particulier à Dave et Diane de m’avoir accueilli comme si j’étais leur fils. Grâce à vous, ma vie à l’extérieur de l’aréna a été des plus agréables en Abitibi-Témiscamingue.

Malheureusement, ma blessure au genou a forcé la fin de ma carrière junior à Rouyn-Noranda. Par contre, je ne vous oublierai jamais!

Merci pour tout, Rouyn-Noranda!

En collaboration avec le blogue 100% Huskies

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média