Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s’inclinent et perdent les services de Taylor Ford

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont perdu les services de Taylor Ford en début de match. Malgré cette lourde perte, les Rouynorandiens ont tout fait pour remporter ce match face à l’Armada, mais ce ne fut pas assez alors qu’ils se sont inclinés 3 à 2.

«Taylor Ford a de la misère à marcher. Il ne jouera pas contre Drummondville et on va l’évaluer à notre retour à Rouyn-Noranda», a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe Gilles Bouchard.

Blessé en première période, son absence s’est fait sentir. «Mais les gars n’ont pas abandonné. Ce n’est pas plaisant de perdre un coéquipier, mais ils ont vécu dans le moment présent et ont regardé vers l’avant», a-t-il souligné.

Will Thompson a notamment pris les bouchées doubles. «Il a été excellent. Il a joué tout un match. Il nous a amené de la stabilité. Il fait les bons jeux et garde les choses simples. Des fois, il me donne l’impression que ça fait 10 ans qu’il joue dans la ligue», a avoué Gilles Bouchard.

Il faut dire que Samuel Harvey a dû abdiquer en début de match. «Il ne se sentait vraiment pas bien plus la journée avançait. On avait retourné William Lagrange en matinée. Zachary Émond a vraiment bien fait. Il a saisi sa chance. On sait qu’il a beaucoup de talent, mais il a des choses à apprendre. Il écoute aussi Dany Sabourin parce qu’il a entière confiance en lui», a mentionné le pilote rouynorandien.

La façon de perdre

Malgré la défaite, Gilles Bouchard n’avait rien à reprocher à ses joueurs. «On a joué un bon match. On n’a pas pris des punitions parce qu’on n’avait pas à cœur le bien de l’équipe. C’était des gestes accidentels. À mon avis, Peter Abbandonato ne méritait pas de punition en première et ç’a leur a donné un cinq contre trois», a-t-il expliqué.

«Notre objectif était d’être meilleurs que vendredi face à Sherbrooke. On est frustré d’avoir perdu, mais il faut regarder la manière de perdre. On a joué avec beaucoup d’intensité et on a respecté l’identité de notre équipe», a-t-il ajouté.

Un très long cinq contre trois

Les Huskies n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage. Dès leur premier avantage numérique, Félix Bibeau et Mathieu Boucher ont testé le cerbère Mikhail Denisov. La rondelle s’est faufilée derrière lui et Rafaël Harvey-Pinard (21e) l’a poussé au fond du filet.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a ensuite créé l’égalité. Thomas Éthier (9e) a récupéré un retour de lancer pour surprendre Zachary Émond.

Profitant ensuite de plusieurs avantages numériques, dont un très long cinq contre trois, les locaux ont finalement pris les devants. Drake Batherson (18e) a décoché un tir précis pour faire scintiller la lumière rouge.

Un but chanceux

Puis, en début de troisième période, l’attaquant Patrik Hrehorcak (16e) a décampé sur l’aile pour ensuite décocher un tir parfait pour créer l’égalité. Il s’agissait pour lui d’un quatrième match consécutif avec au moins un but.

En milieu de période, le tir de la pointe de Michael Kemp (6e) a dévié sur le bâton de Justin Bergeron pour ainsi se retrouver au fond du filet pour redonner les devants à l’Armada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média