Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un weekend plus qu’important pour les Huskies

Trois matchs en trois soirs contre trois rivaux de division

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies n’auront pas trop le temps de chômer cette fin de semaine, alors qu’ils affronteront coup sur coup le Phoenix de Sherbrooke, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Voltigeurs de Drummondville.

«Il n’y a pas de marge de manœuvre au classement. Ce sera une fin de semaine importante. Ce sera important de performer», a souligné le pilote des Huskies, Gilles Bouchard.

Ce sera des matchs de séries. Je pense que personne ne s’attendait à voir notre division aussi forte -Gilles Bouchard

Même si des défaites face à Drummondville et Blanville-Boisbriand pourraient nuire aux Huskies au classement général, Gilles Bouchard croit qu’il faut rester les deux pieds sur terre. «Oui, ça pourrait faire mal comme défaites, mais il ne faut pas voir ça trop gros. On doit vivre dans le moment présent et se concentrer sur la tâche et non le résultat», a-t-il indiqué.

Il faut dire que le dernier match face aux Voltigeurs donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera la fin de semaine. «Ce sera des matchs de séries, a évoqué Gilles Bouchard. Je pense que personne ne s’attendait à voir notre division aussi forte.»

Nouveau départ

Avec l’ajout de Will Thompson, Ian Macphee et Olivier-Luc Haché, les Huskies ont maintenant sous la main tous les éléments qui tenteront de conduire l’équipe le plus loin possible. «C’est un nouveau départ pour toutes les équipes. La deuxième moitié de saison repart de plus belle», a mentionné Gilles Bouchard.

L’objectif de la meute consiste toujours à se concentrer sur la préparation aux séries. «On le sait que l’intensité augmente après les Fêtes. On doit continuer de se concentrer sur le processus, de jouer en équipe et de respecter notre identité d’équipe. On ne changera pas notre recette», a fait valoir Gilles Bouchard.

Un Phoenix renouvelé

Vendredi, la meute a rendez-vous avec le nouveau Phoenix de Sherbrooke. L’équipe a échangé son gardien numéro 1, Evan Fitzpatrick, au Titan d’Acadie-Bathurst en plus d’ajouter un jeune défenseur en Jaxon Bellamy.

En carrière, Fitzpatrick n’avait remporté qu’un seul match face aux Huskies. Ce départ forcera ainsi le Phoenix à y aller avec un nouveau cerbère face à la meute, soit Brendan Cregan ou Reilly Pickard.

De plus, le Phoenix pourra compter sur le retour de son attaquant tchèque Marek Zachar, qui a impressionné lors du Championnat mondial junior. Le capitaine des Tchèques revêtira de nouveau son numéro 69.

La puissance offensive de l’Armada

Samedi, la meute tentera de venger son échec subi au retour du temps des Fêtes face à l’Armada de Blainville-Boisbriand le 28 décembre. «J’étais fâché à cause des conditions. On n’avait pas pu pratiquer la journée d’avant. Les gars avaient voyagé pour revenir la veille. On n’avait pas eu le départ qu’on avait souhaité», a confié Gilles Bouchard.

Contrairement aux dernières années, l’Armada affiche une offensive terrifiante. De plus, l’équipe pourra compter sur son nouvel attaquant, Drake Batherson, pour cette rencontre.

Prise 2

Les Huskies et les Voltigeurs disputeront une autre rencontre, une semaine plus tard. Ces derniers ont vaincu les Huskies en fusillade lors du dernier match. Les deux équipes avaient offert du jeu enlevant et les gardiens Samuel Harvey et Olivier Rodrigue avaient été fumants devant leur filet.

Quelques blessés

Quelques joueurs sont sur la touche chez les Huskies au moment d’écrire ces lignes. Hugo Després souffre d’une commotion cérébrale, Zachary Ouellet est blessé au haut du corps et Zachary Lauzon soigne toujours son entorse cervicale.

Tyler Hinam est pour sa part au lit à soigner un rhume. «On a plusieurs gars malades. On a espoir que tout le monde soit correct cette fin de semaine», a évoqué Gilles Bouchard.

Haché et Macphee en uniforme?

Olivier-Luc Haché et Ian Macphee pourraient voir de l’action cette fin de semaine. «Il est encore trop tôt pour le confirmer, mais c’est l’objectif de leur faire toucher la glace», a indiqué le pilote des Huskies.

Ward réclamé, Cormier à l’université

L’attaquant de 20 ans Kyle Ward a été réclamé par le Drakkar de Baie-Comeau lors du ballottage. Il ne se présentera cependant pas à cette équipe.

De son côté, l’attaquant Lane Cormier a terminé son séjour chez les juniors. Il rejoindra l’université de Saint-François-Xavier.

Deux matchs télévisés

Les parties de samedi et de dimanche seront télédiffusés à TVA Sports. Les Huskies n’ont jamais eu beaucoup de succès à la télévision la saison dernière. «L’an dernier, c’est l’an dernier. Il y a seulement un petit impact sur le temps, mais rien de très dérangeant», a souligné Gilles Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média