Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies sélectionnent un Slovaque et un Tchèque

©Gracieuseté

Les Huskies ont sélectionné l'attaquant slovaque Patrik Hrehorcak et l'attaquant tchèque Jakub Lauko lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey.

L'attaquant slovaque est âgé de 18 ans. Il a disputé 42 parties avec le HC Trinec où il a obtenu 26 buts et 29 passes. Mesurant 5'10 et pesant 179 livres, il est le fils de Peter Hrehorcak, un hockeyeur slovaque qui a notamment évolué longtemps en France.

Hrehorcak a du caractère et un bon niveau de compétition. Il correspond à notre identité d’équipe -Daniel Paradis

«C’est un bon joueur de hockey offensif. Il a été très bon au Championnat mondial des moins de 18 ans. Il était un des joueurs dangereux de son équipe», a souligné l’adjoint au directeur général Daniel Paradis.

Il décrit Hrehorcak comme un joueur combatif, rapide en espace restreint et intense. «De plus, il a été élevé en France. Il se débrouille en français, ce qui va aider à son adaptation. On est encore en discussions avec ses agents, mais on est confiant qu’il se présente», a-t-il mentionné.

«C’est un gars qui a du caractère et un bon niveau de compétition. Il correspond à notre identité d’équipe», a-t-il ajouté.

Patrik Hrehorcak a cependant été boudé lors du repêchage de la LNH. «Sauf que selon plusieurs experts, il était un des grands oubliés du repêchage», a soutenu Daniel Paradis.

Les négociations entre les deux parties seraient avancées. Selon certaines sources proches de l’organisation, Hrehorcak porterait le numéro 91. 

Un Tchèque

Jakub Lauko

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a été le deuxième joueur choisi par les Huskies.

En deuxième ronde, la meute a ensuite pigé en République-Tchèque. Ils ont sélectionné l’attaquant de 17 ans Jakub Lauko. Mesurant 6 pieds 1 et pesant 170 livres, il a inscrit quatre buts et trois passes lors du Championnat mondial des moins de 17 ans. Il a aussi disputé 20 parties avec le club professionnel Pirati Chomutov en plus de jouer dans les filiales U18 et U20.

«Il fut le meilleur attaquant des Tchèques au Championnat mondial des moins de 17 ans. C’est un centre qui est bon dans les deux sens de la patinoire, avec une bonne accélération et du caractère», a signalé l’adjoint au directeur général.

Lauko est vu comme un choix potentiel de première ronde pour le prochain repêchage. Il ne devrait pas cependant se présenter à Rouyn-Noranda. «Il va commencer la saison en KHL. On va faire les suivis nécessaires avec son agent, mais c’est un dossier à long terme. Il pourrait jouer à 18 et 19 ans. Il reste que c’est une bonne marche à monter», a mentionné Daniel Paradis.

Jan Drozg à Shawinigan

L'attaquant slovène Jan Drozg a pour sa part été sélectionné au 41e échelon par les Cataractes de Shawinigan. Rappelons qu'il avait été sélectionné par les Huskies l'an dernier, mais que l'acquisition de Manuel Wiederer avait forcé la meute à le libérer. Drozg a été un choix de 5e ronde des Penguins de Pittsburgh lors du repêchage de la LNH.

«On l’avait encore sur le radar, mais après les joueurs qu’on a sélectionnés. On aurait aimé le reprendre si les gars qu’on avait ciblés n’avaient pas été disponibles», a mentionné Daniel Paradis.

Martins Dzierkals ne devrait pas être de retour

Le directeur général des Huskies Gilles Bouchard ne s'attend pas à revoir Martins Dzierkals à Rouyn-Noranda. «Lors de sa rencontre de fin de saison, pour nous, il ne faisait aucune doute qu'il était rendu à l'étape de la Ligue américaine», a-t-il confié.

Rappelons que Dzierkals participera dans les prochaines semaines au camp de développement des Maple Leafs de Toronto.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média