Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Ce sera une belle expérience pour nos jeunes» - André Tourigny

©TC Media/Jean-François Vachon

Le pilote des Mooseheads de Halifax André Tourigny se prépare à affronter son ancienne équipe. Et il s’attend à un gros défi.

«C’est un beau défi. Les Huskies sont une équipe complète avec beaucoup d’expérience. Gilles Bouchard a fait de bonnes transactions. Leur équipe sait ce que ça prend pour gagner», a-t-il soutenu.

Le pilote s’attend à un fort début de séries. «Je connais Rouyn-Noranda. La ville est fébrile. Tout est en place pour eux pour amorcer la série avec émotions», a-t-il indiqué.

André Tourigny se retrouve dans la position du négligé avec son équipe. «On s’en vient pour créer la surprise. On ne sera pas des touristes», a-t-il fait valoir.

On s’en vient pour créer la surprise. On ne sera pas des touristes -André Tourigny

Tout un calendrier

Il faut dire que les Mooseheads de Halifax n’ont pas une fin de calendrier facile. «15 de 19 derniers matchs ont été contre Acadie-Bathurst, Saint John, Shawinigan, Charlottetown et le Cap-Breton. Ce sont des adversaires difficiles», a-t-il évoqué tout en précisant que son équipe avait réussi à jouer des matchs serrés contre ces équipes.

Peu d’expérience pour Halifax

Dans le camp des Mooseheads, l’expérience en séries est plutôt rare. «15 de nos joueurs n’ont pas joué un seul match en séries dans la LHJMQ. Notre seul défenseur avec de l’expérience est Frédéric Aubé. Ce sera une expérience extraordinaire pour nos jeunes», a confié André Tourigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média