Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies champions de division dans la défaite

©TC Media - Jonathan Cossette

Malgré une défaite de 3 à 2 face aux Cataractes de Shawinigan, les Huskies ont néanmoins remporté le titre de division Ouest tout en s’assurant du deuxième rang en raison de la défaite de l’Armada face aux Voltigeurs de Drummondville.

«On sécurise le 2e rang, mais on ne l’a pas fait comme on le souhaitait», a avoué l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

«C’est quand même une bonne nouvelle. On doit être fier de ce qu’on a accompli cette saison, notamment avec le nombre de blessés qu’on a eu. On venait aussi d’en gagner 10 de suite», a-t-il ajouté.

Le pilote a souligné la performance des Cataractes. «Pour notre part, on a eu des hauts et des bas. On a eu une deuxième période plus difficile. On n’a pas bougé la rondelle comme on est capable de le faire. On peut être meilleur que ça», a-t-il lancé.

Les Huskies se sont fait refuser un but qui aurait créé l’égalité 2 à 2. «Même si Peter n’avait pas été là, la rondelle serait rentrée. Mais bon, on ne contrôle pas ça. Il faut effacer cette performance et se concentrer sur notre prochain match face à l’Armada», a-t-il indiqué.

C’est quand même une bonne nouvelle. On doit être fier de ce qu’on a accompli cette saison, notamment avec le nombre de blessés qu’on a eu. On venait aussi d’en gagner 10 de suite -Gilles Bouchard

Histoire du match

Les Cataractes ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Brandon Gignac (22e) a enfilé l’aiguille.

La meute n’a pas pris de temps à répliquer. Bien posté devant le filet, Lane Cormier (12e) a placé la rondelle entre les jambières de Mikhail Denisov pour marquer. Fortin et Wiederer ont été complices de ce filet.

Shawinigan a repris les devants en deuxième période. Dennis Yan (44e) a sauté sur un retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge.

En fin de troisième période, Yan (45e) a fait mouche alors qu’il était bien posté dans l’enclave.

Philippe Myers (10e) a complété la marque en fin de rencontre alors que la meute évoluait à 6 contre 5.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média