Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies enfin de retour à la maison

Les Huskies ont profité d’une bonne semaine d’entraînement pour se remettre sur les rails

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies retrouveront leur aréna cette fin de semaine après avoir passé près de deux semaines sur la route. La meute a patiné et s’est entraînée fort en prévision des matchs contre Halifax et Moncton.

Dès mardi, les Rouynorandiens ont mis le cœur à l’ouvrage avec une bonne séance d’entraînement. «On a patiné et fait les choses rapidement. On a fait plusieurs exercices où on a fait un peu de survitesse. Ç'a nous permis de se décrasser», a souligné l’entraîneur de l’équipe Gilles Bouchard.

On doit avoir plus de constance. On manquait d’énergie et on était un peu trop passif. On doit revenir à ce qui nous a permis d’avoir du succès: notre identité d’équipe -Gilles Bouchard

La meute connaissait une première semaine d’entraînement presque complète depuis un bout de temps. «C’était vraiment parfait de patiner mardi. Ce fut difficile, mais on a pu profiter d’une journée de congé mercredi. On a ensuite préparé nos matchs avec deux autres entraînements», a-t-il expliqué.

Retrouver l’identité d’équipe

Au cours des dernières semaines, les Huskies ont semblé perdre leur identité d’équipe. «On doit avoir plus de constance. On manquait d’énergie et on était un peu trop passif. On doit revenir à ce qui nous a permis d’avoir du succès: notre identité d’équipe», a-t-il signalé.

Un premier pas a été franchi face aux Wildcats samedi dernier. «On a beaucoup plus gagné nos batailles à un contre un. Ça nous a permis de générer un bon temps de possession», a-t-il évoqué.

Chasser le Moosehead

Samedi, les Mooseheads d’Halifax débarqueront à Rouyn-Noranda après avoir vaincu les Huskies 7 à 2. «On va espérer que la vengeance soit douce au cœur du carcajou», a lancé le pilote.

En fait, ce dernier pourra littéralement réutiliser le même plan de match, étant donné que son équipe ne l’a pas appliqué vendredi dernier. «On devra faire tout le contraire de ce qu’on a fait contre eux la semaine dernière», a-t-il lancé.

«On n’a pas joué notre meilleur match contre eux. On verra le résultat samedi, mais l’important, c’est de regarder la façon dont on joue. La semaine dernière, la manière de perdre ne fut pas acceptable, ni notre façon de jouer», a-t-il ajouté.

Le grand joueur de centre Raphaël Lavoie a démontré son talent, tout comme l’attaquant étoile Filip Zadina. Il s’agira de la seule visite du Tchèque cette saison à l’aréna Iamgold.

… et le Wildcat

Dimanche, les Wildcats de Moncton arriveront à l’aréna Iamgold avec l’ajout d’un défenseur de 20 ans, Danil Miromanov. L’an dernier, ce joueur évoluait à l’attaque pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Cette année, il a amorcé la saison dans la KHL, étant utilisé comme défenseur. Il poursuivra son apprentissage dans cette position avec les Wildcats. «On va pouvoir voir comment il se comporte sur notre petite glace», a indiqué Gilles Bouchard.

Ce dernier est conscient que les visiteurs voudront bien faire. «Ils n’ont pas joué leurs meilleurs matchs dernièrement et ils veulent se ressaisir.»

Zachary Lauzon: un diagnostic se précise

Une fausse rumeur a fait état que le défenseur Zachary Lauzon avait déserté l’équipe. «Zachary est retourné chez lui pour se reposer. On travaille avec son agent pour qu’il rencontre un spécialiste. Il a une entorse cervicale qui lui occasionne des engourdissements au contact. Sans ça, il va très bien. On évalue son cas au jour le jour», a expliqué Gilles Bouchard.

Encore quelques blessés

Alex Beaucage (commotion), Félix-Antoine Tourigny et Lane Cormier sont les autres joueurs des Huskies sur la liste des blessés actuellement.

Kyle Ward débarque à Rouyn-Noranda

Kyle Ward est arrivé mardi en fin d’après-midi à Rouyn-Noranda. «On lui a donné du temps de se revirer de bord et préparer ses choses pour nous accompagner», a soutenu Gilles Bouchard

Amenez vos toutous

Le 10 décembre, face aux Wildcats de Moncton, les Huskies tiendront le match des toutous. La population est invitée à amener des toutous et à les lancer sur la glace lors du premier but marqué par la formation rouynorandienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média