Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Transactions: les Huskies ne savent pas encore sur quel pied danser

Acheteur ou vendeur? Les Huskies ne sont pas encore en mesure de répondre à cette question. La formation rouynorandienne évalue encore ses options.

Les directeurs-gérants adjoints Marc-André Bourdon et Daniel Paradis se rendront au Challenge midget AAA cette fin de semaine afin d’amorcer les discussions. «Les choses risquent d’avancer lors de cet évènement. C’est un des rituels de l’année et c’est une belle occasion de se parler», a précisé l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe Gilles Bouchard.

On a fait des scénarios. Ça peut aller d’un bord comme de l’autre -Gilles Bouchard

Pour le moment, aucune décision finale n’a été prise par les Huskies. «On a fait des scénarios. Ça peut aller d’un bord comme de l’autre», a-t-il expliqué.

Il faut dire que le classement serré rend les choses extrêmement volatiles. En effet, plusieurs équipes, avec quelques ajouts, peuvent espérer faire un bout de chemin. «Je crois que c’est un record, je n’ai jamais vu ça», a avoué Gilles Bouchard.

Un choix qui prend de la valeur

L’an dernier, les Huskies ont acquis le choix de première ronde de Baie-Comeau en retour des services d’Evan Mackinnon. À l’heure actuelle, ce choix donnerait aux Huskies 14% d’obtenir le premier choix du prochain repêchage.

Une situation un peu étrange pour le directeur général de l’équipe, surtout que son fils, Xavier, évolue pour cette équipe.

«Ce choix a une très grande valeur pour le moment, mais il faudra suivre les choses. Il reste que c’est l’équipe de mon gars et que je lui souhaite de gagner. On va suivre le destin», a-t-il signalé.

Des nouvelles de Lauko attendues

Un dossier devrait possiblement dicter la position des Huskies aux Fêtes, celui de Jakub Lauko. Utilisé environ 10 minutes par match par son équipe tchèque, l’attaquant de 17 ans pourrait-il être tenté de suivre l’exemple de son compatriote Filip Zadina?

«On va avoir des nouvelles entre le 10 et le 15 décembre, a confié Gilles Bouchard. On va en savoir un peu plus. C’est à eux de prendre la décision. Nous, on est fier de pouvoir l’avoir sur notre liste.»

Il faut dire que l’arrivée de Lauko changerait un tas de choses. «Il aurait un impact plus que majeur. C’est un joueur tellement impressionnant. Il a une vitesse supplémentaire. Il peut être égal à un défenseur et, deux secondes plus tard, il est déjà rendu au but», a précisé le grand manitou des Huskies.

«On essaie de se faire des scénarios avec lui et sans lui pour ne pas être surpris. S’il vient, ce serait un gros cadeau de Noël», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média