Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey invité au camp d’Équipe Canada junior

©LHJMQ Media/Vincent Ethier

Sur la liste des invités au camp d’Équipe Canada junior, le nom de Samuel Harvey est le plus surprenant. L’homme masqué était très loin d’être dans les plans en début de saison.

Il aura finalement gagné son billet en raison de ses performances sur la glace, autant avec les Huskies que lors de la série Canada-Russie. «C’est excitant. Je suis très fier de pouvoir y participer. Au début de la saison, ce n’était pas vraiment un de mes buts. Je vais profiter de l’expérience au maximum et je vais faire de mon mieux pour faire l’équipe», a soutenu Samuel Harvey.

Je vais faire comme je fais avec les Huskies, c’est-à-dire de penser un jour à la fois et d’arrêter la prochaine rondelle. Je ne contrôle pas leurs décisions. La seule chose que je contrôle, c’est ma performance. On verra ensuite ce qui va se passer -Samuel Harvey

Si Carter Hart semble assuré d’obtenir un des postes de gardien, Harvey a les yeux sur l’autre poste. «C’est à moi de tout faire en mon possible pour le gagner. Il va y avoir une vraie lutte. Je vais faire comme je fais avec les Huskies, c’est-à-dire de penser un jour à la fois et d’arrêter la prochaine rondelle. Je ne contrôle pas leurs décisions. La seule chose que je contrôle, c’est ma performance. On verra ensuite ce qui va se passer», a-t-il signalé.

L’an dernier, ses coéquipiers Philippe Myers et Jérémy Lauzon avaient réussi à percer l’alignement de la formation canadienne. «Eux, ils ont perdu en finale. Alors, si je fais l’équipe, il n’est pas question qu’on perde en finale», a-t-il lancé à la blague.

«Le Canada veut être compétitif. Je pense que, cette année, on veut tous gagner et remporter la médaille d’or. Si j’ai la chance d’être là, on va travailler fort pour ça», a-t-il ajouté.

Un long voyage

Le gardien et son équipe sont revenus d’un long voyage la semaine dernière. «Ce fut le plus long de la saison. Dix jours, c’est long. Malgré tout, on a fini sur une très bonne note à Moncton», a-t-il mentionné.

Il faut dire que ce genre de voyage n’est pas le plus facile. «On a toujours été traité comme des professionnels. On a beaucoup de choses à faire durant un voyage comme ça, alors ça passe assez vite. Mais, à la fin, c’est sûr que ça devient fatiguant parce qu’on est toujours en train de faire de l’autobus.»

Aux premières loges

Samuel Harvey a, pour la première fois de la saison, cédé sa place lors d’un match, alors que William Lagrange l’a remplacé lors du match contre les Mooseheads à Halifax. «William a vraiment très bien fait ça. Quand il a pratiqué avec nous, on a vu qu’il était en mesure de faire le travail. Je pense qu’il avait un peu des papillons, mais je lui ai dit de relaxer. Il a fait ça comme un pro», a soutenu le gardien de 19 ans sur son acolyte de 16 ans.

Ce dernier n’a cédé qu’une seule fois, sur un tir de Filip Zadina. «Ne donner qu’un seul but, et à Filip Zadina, ce n’est pas méchant comme performance», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média