Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jacques Blais reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

©Gracieuseté

Le député de Rouyn-Noranda – Témiscamingue Luc Blanchette a profité du 70e anniversaire de Jacques Blais pour lui remettre la Médaille de l’Assemblée nationale, qui souligne les réalisations de l’homme d’affaires.

«Jacques Blais est un monument à Rouyn-Noranda. Son œuvre est titanesque et il est aussi un homme profondément généreux», a souligné Luc Blanchette.

Il a été de presque tous les projets de construction miniers. C’est un bâtisseur de mines. Il a énormément contribué au monde des affaires -Luc Blanchette

Pour ce dernier, les réalisations de l’entrepreneur rouynorandien sont importantes. «Il a été de presque tous les projets de construction miniers. C’est un bâtisseur de mines. Il a énormément contribué au monde des affaires», a-t-il fait valoir.

«Il faut aussi souligner le rayonnement que Jacques Blais a donné à Rouyn-Noranda par son implication avec les Huskies, notamment lors de la Coupe Memorial. Nous avons vécu des émotions intenses grâce à lui», a-t-il ajouté.

Le député a remis une dizaine de Médailles de l’Assemblée nationale depuis son arrivée en poste.

Honoré

Jacques Blais était pour sa part honoré de cet honneur. «C’est dur de trouver le mot exact pour décrire comment je me sens. C’est un bel éloge et je suis très content de recevoir cela», a-t-il indiqué.

«Je le vois comme une approbation de ma façon de penser et de ma façon de faire des affaires», a-t-il ajouté.

S’il accepte avec plaisir le prix, il souligne que de nombreuses autres personnes mériteraient aussi ce prestigieux honneur. «Il y a bien des gens à Rouyn-Noranda qui le mériteraient aussi. Je me compte chanceux de recevoir cette récompense, parce que certaines personnes font des choses qu’on ne remarque pas toujours par leur implication bénévole. On ne voit pas toujours leurs exploits», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média