Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies complètent le plus long voyage de la saison avec une victoire

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont complété leur plus long voyage de la saison avec une victoire de 4 à 2 sur les Wildcats de Moncton. Ils reviennent ainsi avec une récolte de 5 points sur une possibilité de 10.

«Dans l’ensemble, ce fut un très bon match. On a joué dans notre identité et on est revenu à nos bonnes habitudes. La concentration était là», a fait valoir le pilote de l’équipe Gilles Bouchard.

Cependant, les punitions ont fait mal à l’équipe en troisième permettant aux Wildcats de s’approcher à un but de la meute alors qu’elle menait 3 à 0. «On s’est tiré dans le pied. On a quand même terminé fort pour remporter une belle victoire pour finir le voyage», a-t-il signalé.

Plusieurs joueurs des 3e et 4e trios ont contribué à la victoire. «On sait que ces joueurs sont capables de s’impliquer au pointage et ils l’ont fait ce soir», a-t-il expliqué.

Patrik Hrehorcak a pour sa part mis fin à une longue disette lui qui n’avait pas marqué depuis plus d’un mois. «Il a travaillé fort. Il a tout une éthique de travail et il n’hésite pas à aller dans le trafic», a soutenu Gilles Bouchard.

Les joueurs de soutien s'illustrent

N’ayant pas marqué depuis le 25 octobre, Patrik Hrehorcak (8e) a profité de son deuxième match du mois de décembre pour ouvrir la marque en avantage numérique en milieu de première période. Son tir à ras la glace a surpris Matthew Waite entre les jambières.

La meute a doublé son avance en deuxième période. Tommy Beaudoin a contourné la défensive adverse avant de remettre à Félix Bibeau (9e) à l’embouchure du filet qui n’a pas raté pareille occasion.

Peter Abbandonato a transporté la rondelle en zone offensive pour tenter de trouver une ligne de passe. Il a repéré Mathieu Boucher (15e) dans l’enclave qui n’a pas raté cette occasion.

Les punitions donnent du momentum aux locaux

Les Wildcats ont profité d’un cinq contre trois pour enfin briser la glace. Nicholas Welsh (3e) a complété un bel échange entre Adam Capannelli et Anderson MacDonald.

Les locaux ont profité à nouveau l’indiscipline des Huskies pour revenir dans la rencontre. Anderson MacDonald (11e), posté dans l’enclave, a pris un bon tir sur réception pour réduire l’écart à un seul but.

Les Huskies ont poussé un soupir de soulagement quand le défenseur Taylor Ford (2e) a touché la cible en fin de troisième période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média