Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un premier troc pour Gilles Bouchard

Gilles Bouchard

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont effectué leur première transaction de la période de transactions. Ils ont échangé le défenseur Chris McQuaid aux Olympiques de Gatineau.

En retour, la meute a mis la main sur un choix de deuxième ronde en 2019 ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2018.

Ce sont des choix qui étaient intéressants. On va voir si on va s’en servir pour faire d’autres transactions -Gilles Bouchard

«Ce sont des choix qui étaient intéressants. On va voir si on va s’en servir pour faire d’autres transactions», a indiqué le directeur général de l’équipe Gilles Bouchard.

Le développement d’Alexis Arsenault et Justin Bergeron aura un peu coûté la place de Chris McQuaid. «Avec trois joueurs de 17 ans, il faut s’assurer d’avoir un certain équilibre. Ce n’est pas une décision facile, mais on avait aussi besoin de choix pour avancer. Globalement, la performance de nos défenseurs de 17 ans et le fait que Gatineau nous a offert des choix intéressants nous ont amené à effectuer cette transaction. On sait que Chris McQuaid va se faire repêcher par une équipe de la Ligue nationale de hockey.»

Choisi en 2e ronde, au 31e rang, en 2016, Chris McQuaid en était à sa deuxième saison dans l’uniforme rouynorandien.

Le hockeyeur natif de Charlottetown connaissait ses meilleurs moments dernièrement. Depuis le match du 1er décembre, à Halifax, où il avait inscrit deux buts, il avait obtenu deux buts et une passes en six parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média