Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Je vais m’ennuyer de Rouyn-Noranda» - Chris McQuaid

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le défenseur de 17 ans Chris McQuaid part de Rouyn-Noranda la tête haute. Calme, il acceptait son sort avec lucidité.

«C’est nouveau pour moi. C’est des choses qui arrivent. J’ai été heureux ici et j’ai vraiment été bien traité. En même temps, je regarde de l’avant. Gatineau a une bonne organisation. Je suis excité de relever ce nouveau défi», a-t-il confié.

C’était spécial l’an dernier de jouer aux côtés avec autant de bons joueurs comme Philippe Myers et Jérémy Lauzon -Chris McQuaid

«Je ne suis pas trop triste. Je sais que c’est la période des transactions et que tout le monde doit être conscient qu’il peut être transigé. Je ne m’en attendais pas, mais on doit tous s’en attendre un peu», a-t-il ajouté.

Quand il s’est présenté dans le bureau de Gilles Bouchard, il savait que ce n’était pas une rencontre de courtoisie. «Quand les entraîneurs m’ont fait venir dans leur bureau, je comprenais vraiment. On avait une excellente relation. C’est la vie qui avancent», a-t-il signalé.

Des souvenirs précieux

Le défenseur de 17 ans gardera des souvenirs précieux de son passage avec la formation rouynorandienne. «C’était spécial l’an dernier de jouer aux côtés avec autant de bons joueurs comme Philippe Myers et Jérémy Lauzon. Un grand nombre de Huskies revenait d’une équipe championne», a-t-il signalé.

La communauté et les partisans lui manqueront. «Je vais m’ennuyer de Rouyn-Noranda. Les partisans et la communauté sont géniaux. Ma famille de pension a été comme une deuxième maison pour moi. Je suis devenu proche et je vais rester en contact avec eux», a-t-il assuré.

Même s’il n’a jamais réalisé une entrevue en français, de petits oiseaux nous ont soufflé que le natif de l’Île-du-Prince-Édouard se débrouillait très bien dans la langue de Molière. «J’ai appris un peu plus le français. Je comprends plus de choses, mais je ne suis pas encore fluide», a-t-il admis.

Face à face rapide

Chris McQuaid affrontera les Huskies plus tôt que tard. La meute sera de passage à Gatineau le 31 décembre. Le 6 janvier, il sera de retour à l’aréna Iamgold. «C’est la même division, ce sera un peu bizarre de revenir ici, de jouer pour une autre équipe et de m’asseoir sur l’autre banc. Je vais devoir l’approcher comme tout autre match», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média