Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un dernier coup à donner pour les Huskies avant les Fêtes

©La Frontière/Jean-François Vachon

Il ne reste plus que deux rencontres aux Huskies avant le long congé des Fêtes. Les Remparts de Québec et les Foreurs de Val-d’Or se dresseront devant la meute.

«On veut continuer d’approcher un match à la fois. On veut finir sur une bonne note», a souligné le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

On doit être concentré, jouer et penser rapidement. Il faut respecter notre identité d’équipe -Gilles Bouchard

Pour se faire, le plan est simple. «On doit être concentré, jouer et penser rapidement. Il faut respecter notre identité d’équipe», a-t-il indiqué.

«De plus, il faut travailler 60 minutes. Si tu ne travailles pas 60 minutes, tu ne gagnes pas», a-t-il ajouté.

Le test Québec

Vendredi, les Huskies ont rendez-vous avec les Remparts de Québec. La formation de la Capitale-Nationale traverse, un peu comme les Huskies, une période un peu plus difficile dernièrement.

«Ils vont arriver ici en se rappelant de notre victoire contre eux. C’est une équipe qui a de la vitesse», a soutenu Gilles Bouchard.

Les Remparts présentent aussi une formation assez équilibrée. «Tout le monde peut marquer dans leur équipe. Ils ont une bonne profondeur», a-t-il fait valoir.

L’attaquant de 20 ans Matthew Boucher connait une excellente saison, ayant inscrit 17 buts et 41 points. Par contre, après un début canon, Luke Kirwan a quelque peu ralenti.

Enfin, la Guerre de la 117 reprend

Avant le match de mercredi et celui qui sera disputé samedi, le dernier match entre les deux grands rivaux de la 117 avait eu lieu le 14 octobre. «Ça fait un bout. C’est vraiment plaisant pour les partisans d’avoir ce genre de match juste avant les Fêtes», a soutenu Gilles Bouchard.

Un des joueurs les plus importants des Foreurs cette saison est le gardien Étienne Montpetit. Le cerbère s’est illustré dans plusieurs victoires de la formation valdorienne. «Montpetit est définitivement un de leurs joueurs clés. On devra faire en sorte d’avoir un bon match», a mentionné le pilote rouynorandien.

Actuellement, les Foreurs sont privés de quelques joueurs clés. Adam Cheezo et Maxim Miyzurin se retrouvent sur la liste des blessés. Néanmoins, le surprenant Nicolas Ouellet sera à surveiller. Ce dernier est le meilleur franc-tireur de cette équipe.

Les Valdoriens menaient la Guerre 3 à 1.

Jakub Lauko, contact à venir

Les Huskies devraient entrer en contact avec leur deuxième choix au repêchage européen Jakub Lauko dans les prochains jours.

Ce dossier pourrait permettre à la formation rouynorandienne d’ajouter un attaquant d’impact si ce dernier décidait de se présenter.

Tous les scénarios sur la table

Les Huskies évaluent encore toutes leurs options. «La situation de Zachary Lauzon est corsée. On n’en sait pas encore assez pour prendre une décision. Le temps va faire avancer les choses», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média