Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Foreurs se paient une remontée face aux Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Avant le début de la troisième période, les Huskies menaient 3 à 1 face aux Foreurs. Dix minutes plus tard, les Valdoriens célébraient leur 4e filet du match. Étienne Montpetit a ensuite fermé la porte pour permettre à son équipe de l'emporter 6 à 3.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Kyle Ward a inscrit son premier filet dans l'uniforme des Huskies.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Zachary Émond a bien fait devant le filet rouynorandien.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Peter Abbandonato, Mathieu Boucher et Kyle Ward ont connu un bon match face aux Foreurs.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Tommy Beaudoin a servi une belle feinte avant de remettre de l'autre côté. Étienne Montpetit a cependant fait l'arrêt.

©archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Méderick Racicot a créé l'égalité en début de deuxième période. Les Huskies ont cependant répliqué avec deux buts avant la fin du deuxième engagement.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Foreurs menaient la Guerre de la 117 2 à 1 avant le début de cette rencontre.

«Entre les deux périodes, Henley s’est levé. Il nous a parlé dans la chambre et il nous a fait comprendre des choses», a révélé David Noël, auteur de deux buts.

Mario Durocher, lui, n’avait pas dit grand-chose durant cet entracte. «Je leur ai dit de back-checker parce que je crois que deux des buts de Rouyn-Noranda était à cause de cela», a-t-il indiqué.

Il n’a pas non plus changé son plan de match. «On voulait y aller période par période. On a perdu les deux premières, mais on a gagné la troisième. Les cinq buts font faire du bien à notre confiance», a souligné le pilote.

60 minutes

Dans le vestiaire adverse, Gilles Bouchard a encore vu son équipe ne pas jouer 60 minutes. «On a juste nous à blâmer. C’est frustrant, mais un match, c’est 60 minutes», a-t-il lâché.

«Les gars ont travaillé, mais ils ont mal travaillé. On doit comprendre qu’un match, c’est 60 minutes, pas 40 minutes», a-t-il ajouté.

Son équipe a aussi cafouillé défensivement. «Le hockey, c’est une affaire de momentum. On a fait plusieurs petites erreurs et les Foreurs en ont profité. Il faut leur rendre crédit.»

En fin de rencontre, Jacob Neveu a été la cible d’un coup de genou selon l’organisation rouynorandienne. «On va envoyer la vidéo à la ligue. Il est revenu, mais il était magané. C’est un guerrier. Plusieurs joueurs ne seraient pas revenus dans ces conditions», a fait valoir le pilote.

Un premier pour Ward

Les Huskies ont ouvert la marque en première période. Kyle Ward (1er) a inscrit son premier filet en battant Étienne Montpetit d’un tir du poignet du côté de la mitaine.

La meute assoit son avance

Dès le début de la deuxième période, les Foreurs ont créé l’égalité en avantage numérique. Le défenseur Méderick Racicot (4e), oublié seul dans l’enclave, a décoché un tir précis pour marquer.

En milieu de période, le tir de Hugo Després a raté la cible, mais Patrik Hrehorcak (10e) était présent pour prendre le retour de la rondelle de l’autre côté du filet. Son tir du revers n’a donné aucune chance à Montpetit.

La meute a ensuite doublé son avance. Le tir de Rafaël Harvey-Pinard (16e) a été bloqué partiellement par le gardien des Foreurs, mais la rondelle a lentement glissé au fond du filet.

Remontée des Foreurs

Les Foreurs ont réduit l’écart dès les premières minutes de jeu du troisième engagement. David Noël (11e) a décoché un boulet de canon qui a fait résonner le poteau dans le fond du filet.

En milieu de période, Méderick Racicot a intercepté une sortie de zone. Il a décoché un tir que Simon Lafrance (10e) a redirigé derrière Zachary Émond. Quelques instants plus tard, Benjamin Dion (2e) marquait à son tour pour donner les devants aux Foreurs. David Noël (12e) a complété la marque pour les locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média