Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et de trois victoires consécutives pour les Huskies

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont offert du jeu électrisant face aux Wildcats de Moncton pour signer une victoire de 7 à 1 tout en amassant 1 528 toutous devant une foule de près de 2 500 personnes.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau a ouvert la marque en milieu de première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher a encore été menaçant en attaque.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Kyle Ward aide à récupérer les toutous avec Lappy.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau, avec son 11e filet de la saison, a fait pleuvoir les toutous à l'aréna Iamgold.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Patrik Hrehorcak contrôle la rondelle en territoire offensif.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jakob Pelletier a eu Taylor Ford sur le dos à quelques occasions.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey effectue un arrêt face à un tir d'un défenseur adverse.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jacob Neveu a empêché Brady Pataki d'obtenir une bonne occasion de marquer.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Chris McQuaid a inscrit ses quatre filets contre des équipes des Maritimes.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a encore été impeccable devant le filet rouynorandien.

«On a une première période difficile. Il nous manquait un peu d’émotions. On s’en attendait après le match émotif face à Halifax. Après la première, l’important était d’être meilleur à chaque présence et c’est ce qu’on a commencé en deuxième», a mentionné le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

  -

Même s’ils ont donné près de 40 lancers, les Wildcats ont eu très peu de bonnes occasions de marquer. «On a bien fait ça. Harvey a fait les arrêts clés. C’est plaisant de gagner de cette façon et non 7 à 6», a évoqué Gilles Bouchard.

Tommy Beaudoin s’illustre

L’attaquant de 18 ans Tommy Beaudoin a disputé son meilleur match de la saison récoltant un but et trois passes. «C’est une affaire de trios. On a bien performé et on a créé de l’offensive. Ça nous a permis de nous donner du momentum», a-t-il indiqué.

Même si sa vitesse s’est améliorée, le hockeyeur veut faire mieux. «On a jamais trop de vitesse. Même si je suis en forme, je dois l’être encore un peu plus. Je dois aussi mieux me servir de mon physique», a-t-il souligné.

Pour son entraîneur, le hockeyeur a encore des croûtes à manger. «Il a du potentiel. Il part de loin. Il n’a jamais joué midget AAA. C’est un processus et, pour le moment, c’est positif», a-t-il souligné.

«Il est capable de jouer sur le top 6. Il ne faut juste pas sauter d’étapes. Il va bien et il a des outils incroyables», a-t-il ajouté.

Un premier but pour Vincent Marleau

En fin de rencontre, avec l’avantage d’un homme, Gilles Bouchard a envoyé Vincent Marleau dans la mêlée. «Quand il a marqué, les gars étaient hystériques au banc. C’est un bon gars. Il est toujours joyeux et il a une attitude extrêmement positive», a-t-il fait valoir.

Quand Marleau a vu la lumière scintiller, il a levé les yeux au ciel. «J’étais soulagé. Je l’attendais depuis un moment. Je n’ai même pas pensé au temps. C’est vraiment un sentiment incroyable, autant plus que ma famille était dans les estrades», a-t-il mentionné.

Bibeau fait pleuvoir les toutous

En milieu de première période, Félix Bibeau (11e) a sauté sur un retour de lancer pour faire pleuvoir les toutous à l’aréna Iamgold.

En fin de première période, le tir d’Alexis Arsenault a raté la cible, mais il est revenu sur la palette de Chris McQuaid (4e). Son tir de la ligne bleue s’est frayé un chemin derrière Matthew Waite.

Dans la dernière minute de jeu, les Huskies ont payé leur incapacité à sortir la rondelle de leur territoire. Le tir de la pointe de Nicholas Welsh (4e) n’a donné aucune chance à Samuel Harvey.

La meute accentue son avance

La meute a doublé son avance en fin de deuxième période. Rafaël Harvey-Pinard (14e) a servi une tasse de café au défenseur des Wildcats avant de décocher un tir précis pour faire mouche.

La cerise sur le sundae

En début de troisième période, l’attaquant Tommy Beaudoin a remis à Rafaël Harvey-Pinard (15e) qui a encore une fois démontré ses habiletés offensives pour faire scintiller la lumière rouge.

Puis, quelques instants plus tard, Hugo Després (2e) enfilait l’aiguille.

Tommy Beaudoin (7e) a ensuite lui aussi voulu démontrer qu’il avait des mains alors qu’il a inscrit le 6e filet de son équipe.

Vincent Marleau (1er), avec 3 secondes à faire, a inscrit son premier filet dans la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média