Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies dominés par l’Océanic

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies s’attendaient à recevoir une équipe physique en voyant l’Océanic de Rimouski. Les visiteurs ont utilisé à outrance leur physique en route vers une victoire de 3 à 0. Samuel Harvey a fait face à un barrage de presque 50 lancers.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Dmitry Zavgorodniy a profité d'une erreur de Samuel Harvey pour inscrire le premier but du match.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a fait face à un barrage de tirs face à l'Océanic.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le défenseur Chase Stewart ne s'est pas fait d'amis à Rouyn-Noranda.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alexis Arsenault surveille de près Louis-Philippe Denis.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Taylor Ford tente de conserver sous la rondelle sous la pression de Samuel Dove-McFalls.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Colten Ellis a été testé à quelques reprises.

L’entraîneur adjoint des Huskies David Lapierre n’a pas cherché très loin. «On a une identité d’équipe. On s’en est éloigné en essayant de jouer avec finesse. On n’était pas concentré sur la tâche et on n’était pas prêt à payer le prix. On doit jouer avec cœur, en équipe et avec intensité», a-t-il lancé.

Son équipe a aussi éprouvé des difficultés avec l’avantage d’un homme ne marquant pas un seul but en huit occasions. «On doit revenir à la base. On doit se mettre le nez là où ça fait mal. Là, on essaie de faire dans la finesse au lieu de bouger la rondelle comme on le fait habituellement», a-t-il exposé.

Se lever pour le logo

«On a été mou, on a été frappé et ils ont tiré deux fois plus que nous. On avait l’air d’une équipe qui avait peur», a indiqué le vétéran Taylor Ford.

«On est une équipe rapide. On se doit d’utiliser notre vitesse et de compétitionner. On ne peut pas se permettre de perdre des batailles à un contre un, peu importe la grandeur de l’adversaire. On hésitait à aller dans le coin. On avait peur. Je ne sais pas pourquoi», a-t-il ajouté.

Ford a aussi jeté les gants devant Chase Stewart en fin de deuxième période. «Il allait partout sur la glace et il frappait tout le monde. Il a aussi ouvert sa bouche en passant devant notre banc. Un moment donné, quelqu’un doit se lever pour le logo de l’équipe et ses coéquipiers», a-t-il confié.

Un exemple pour les jeunes

Dans le camp adverse, Serge Beausoleil a souligné le travail de son désavantage numérique. «On l’a un peu trop pratiqué à mon goût, mais on a réussi à stopper une équipe qui est créative et intelligente avec la rondelle. Les gars se sont sacrifiés en bloquant beaucoup de lancers et c’est un beau message pour nos jeunes.»

Chase Stewart a aussi accompli du bon travail pour l’Océanic. «On l’utilise à toutes les sauces. Il joue son rôle. Il aime le jeu robuste et il est intelligent avec la rondelle», a souligné Serge Beausoleil.

Profiter des erreurs

L’Océanic a profité d’une bévue de Samuel Harvey pour s’inscrire au pointage. Alex-Olivier Voyer lui a soutiré la rondelle derrière le filet pour la remettre à Dmitry Zavgorodniy (7e) qui a marqué dans une cage béante.

Les visiteurs ont doublé leur avance en fin de première période. La vitesse de Samuel Dove-McFalls lui a permis de se créer une belle occasion de marquer. Après avoir vu Harvey effectuer l’arrêt, il a remis la rondelle dans l’enclave et Maxim Trépanier (4e) en a profité pour faire scintiller la lumière rouge.

Accentuer l'avance

Rappelé par l’Océanic, Justin Paré (1er) a inscrit le troisième filet de son équipe en milieu de deuxième période en faisant dévier le tir de Chase Stewart au fond du filet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média