Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Lane Cormier, le pêcheur néoécossais

©La Frontière/Jean-François Vachon

À l’ère où les jeunes préfèrent les jeux vidéo au plein air, dans le vestiaire des Huskies, deux gars préfèrent passer leur journée de congé avec une canne à pêche entre les mains plutôt qu’une manette.

Samuel Naud et Lane Cormier partagent tous les deux l’amour du plein air. «Quand je suis arrivé avec l’équipe, je suis devenu un bon ami avec Sam. Les autres gars aiment passer leur temps libre à jouer au Xbox, mais nous, on aime la pêche et la chasse», a lancé Lane Cormier.

C’est une belle façon de prendre une pause de l’aréna. On est très occupés avec le hockey, alors quand j’ai la chance d’aller pêcher, j’aime ça -Lane Cormier

«Il n’y a pas beaucoup de gars comme ça dans l’équipe. On est seulement quelques-uns. C’est vraiment plaisant d’avoir un gars avec des intérêts similaires dans l’équipe», a-t-il indiqué.

Sur le lac en motoneige

Les deux joueurs ont profité de journées de congé l’hiver dernier pour s’adonner à leur passion. «On est allés quelquefois à La Sarre durant nos journées de congé. On partait en motoneige pour aller pêcher sur la glace», a-t-il révélé.

«C’est une belle façon de prendre une pause de l’aréna. On est très occupés avec le hockey, alors quand j’ai la chance d’aller pêcher, j’aime ça», a-t-il ajouté.

Pour le Néoécossais, Rouyn-Noranda est vraiment l’endroit rêvé. «J’ai grandi dans une ville qui ressemble à Rouyn-Noranda. Je n’aime pas les grosses villes. Je préfère les grands espaces aux activités de la ville», a-t-il mentionné

Sur le plan hockey

Sur le plan hockey, Lane Cormier souhaiterait contribuer un peu plus offensivement. «Je voudrais amasser un peu plus de points, mais je vais jouer à ma façon. Je vais être physique, travailler fort et bien jouer dans les deux sens de la patinoire. Si les points viennent, tant mieux, sinon, tant pis», a-t-il indiqué.

«Je dois donner un bon exemple. J’avais un rôle similaire l’an dernier avec les Wildcats. Je faisais partie du groupe de leaders comme ici», a-t-il ajouté.

Conscient de la présence de nombreux jeunes, le vétéran compte bien imposer le respect sur la patinoire. «Peu importe le trio ou l’équipe, mon travail est de protéger mes coéquipiers et me lever pour eux», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média