Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Derek Dicaire et Étienne Turcotte au Challenge Eastern Canada Cup

©Gracieuseté/Braves de Valleyfield

Évoluant tous les deux pour les Braves de Valleyfield, l’attaquant valdorien Derek Dicaire ainsi que le défenseur amossois Étienne Turcotte participeront à la Eastern Canada Cup du 13 au 15 novembre.

Cette compétition vise à former Équipe Canada Est en vue du Défi mondial Junior A. Ainsi, les deux Abitibiens évolueront pour l’équipe Burrows de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Je veux faire valoir mes forces et tout faire pour remporter le tournoi pour une troisième année consécutive -Étienne Turcotte

Une opportunité pour revenir dans le junior

Pour Derek Dicaire, retranché des Wildcats de Moncton cet automne, cette opportunité est importante. «C’est gros plus pour moi parce que je sais qu’il va y avoir des recruteurs de la LHJMQ. Cela va peut-être me donner une chance d’être échangé et de pouvoir revenir dans la LHJMQ», a-t-il soutenu.

Le Valdorien connait de bons moments avec les Braves de Valleyfield. En 17 parties, il a inscrit cinq buts, en plus d’en préparer 17 autres. Cela lui permet d’occuper le 17e rang des meilleurs marqueurs du circuit. Il est le 2e meilleur marqueur chez les joueurs de 18 ans, à un point de David Perrault des Cobras de Terrebonne.

En profiter

Le défenseur Étienne Turcotte dispute une troisième saison dans l’uniforme des Braves de Valleyfield. Défenseur à caractère défensif, il a obtenu deux passes en 17 rencontres cette saison. «C’est un privilège de pouvoir représenter les Braves de Valleyfield et la LHJAAAQ. C’est aussi une expérience intéressante pour moi. Ça va me permettre de jouer avec les meilleurs et d’apprendre encore. Je veux surtout en profiter pour avoir du plaisir», a-t-il confié.

Ses attentes sont simples. «Je veux faire valoir mes forces et tout faire pour remporter le tournoi pour une troisième année consécutive», a-t-il lancé.

Derek Dicaire partage ce même désir de vaincre. «Je veux gagner. Je veux aussi apporter la même production offensive que j’apporte actuellement dans la LHJAAAQ.»

Notons que le défenseur Linden Namagoose représentera pour sa part la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL). Le défenseur évolue pour les Gold Miners de Kirkland Lake.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média