Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jacob Neveu donne la victoire aux Huskies face aux Screaming Eagles

©La Frontière/Jean-François Vachon

Jacob Neveu a fait dévier le lancer de Rafaël Harvey-Pinard derrière Kyle Jessiman alors qu’il ne restait que 1,4 seconde à faire au match pour offrir une victoire de 4 à 3 à son équipe.

«Un match de hockey, ce n’est jamais fini. Ce fut un excellent jeu de Rafaël Harvey-Pinard qui a feinté un tir pour viser la palette de Jacob Neveu», a souligné le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

C’est bon pour le moral des troupes. Dernièrement, on fonctionnait par séquence et ce fut mieux contre le Cap-Breton. On n’a pas été parfait, mais on a bien fait ça -Gilles Bouchard

Cette victoire a fait du bien. «C’est bon pour le moral des troupes. Dernièrement, on fonctionnait par séquence et ce fut mieux contre le Cap-Breton. On n’a pas été parfait, mais on a bien fait ça», a-t-il soutenu.

La meute a cependant connu une baisse de régime en deuxième période. «On a perdu du momentum en raison des punitions. Heureusement, Samuel Harvey et notre désavantage numérique ont été très bons.»

Rappelé, OIivier-Luc Haché s’est distingué tout comme Samuel Ianniciello qui effectuait un retour au jeu. «Olivier-Luc est un gars intelligent. Il a bien fait les choses. Samuel avait des jambes. Il a généré beaucoup de choses avec sa vitesse», a exposé Gilles Bouchard.

Zachary Lauzon a raté le match et ratera les deux prochains. «Il a encore quelques problèmes avec son cou. On a pris la décision de le reposer», a indiqué le pilote.

Fort début de match

Les Huskies ont ouvert la marque de façon un peu chanceuse. Le tir de la pointe d’Alexis Arsenault (2e) a été bloqué par Kyle Jessiman, mais en bougeant, ce dernier a poussé la rondelle au fond du filet.

Quelques moments plus tard, le travail en fond de territoire d’Olivier-Luc Haché et de Mathieu Boucher a conduit au premier filet en carrière de Samuel Ianniciello (1er).

Avant la fin de la première période, les Screaming Eagles ont réduit l’écart. Le tir du poignet de Brooklyn Kalmikov (10e) a fait scintiller la lumière rouge.

Les Screaming Eagles de retour

En milieu de deuxième période, les Screaming Eagles ont profité du momentum créer par une punition de quatre minutes décernée à Félix Bibeau pour créer l’égalité. Peyton Hoyt (6e) a sauté sur un retour d’Egor Sokolov pour marquer.

À l’arrachée

Les Huskies ont à leur tour profité d’un avantage de quatre minutes et ils n’ont pas raté cette occasion. Rafaël Harvey-Pinard (11e) a fait mouche d’un lancer sur réception pour donner les devants à son équipe.

Peyton Hoyt (7e) n’avait pas dit son dernier mot. L’attaquant de 18 ans a attaqué le centre de la zone défensive des Huskies pour ensuite déjouer Samuel Harvey pour créer l’égalité.

Alors qu’il ne restait que 1,4 seconde au tableau indicateur, Jacob Neveu (3e) a fait dévier le tir de Rafaël Harvey-Pinard au fond du filet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média