Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles midget espoir se butent à Nathan Darveau

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Citadelles midget espoir ont atteint les quarts de finale, mais le gardien rouynorandien Nathan Darveau et Équipe Québec Bleu se sont dressés sur leur passage pour les éliminer du Tournoi midget espoir de Drummondville.

En fin de deuxième période, Timothé Arsenault réduisait l’écart à un seul but. À ce moment, Québec Bleu menait 3 à 2. «Ce match aurait pu se jouer en prolongation. On a raté un filet ouvert en fin de troisième période. On est déçu de ne pas s’être rendu plus loin, mais on est très heureux de ce que nos joueurs nous ont donné avec l’absence de Justin Marion et Israel Mianscum», a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Garry Parke.

Dans ce genre de tournois, l’émotion et l’intensité sont beaucoup plus hautes -Garry Parke

Le sort aura voulu que ce soit l’équipe de Nathan Darveau et Israel Mianscum, Québec Bleu, qui scelle leur sort. «C’était vraiment spécial, surtout que Nathan n’avait pas encore un seul but avant de nous affronter. On a tout de même percé le mystère Darveau», a indiqué Garry Parke.

Ce dernier tirait un bilan positif de ce parcours. «On est la seule équipe de notre division à avoir atteint les quarts de finale. On sait sur quoi on va travailler», a-t-il mentionné.

Si la défensive rouynorandienne a fait un bon travail, offensivement, ce fut plus difficile. «Dans ce genre de tournois, l’émotion et l’intensité sont beaucoup plus hautes. Les matchs ne se terminent pas par un haut pointage. Alors, c’est normal», a-t-il précisé.

Nathan Darveau, le maître des blanchissages

Le gardien des Citadelles bantam AAA Nathan Darveau a largement saisi cette occasion unique. Il a enregistré deux blanchissages. Ainsi, il a maintenant 6 blanchissages en neuf matchs disputés cette saison.

«Quand il arrive devant le filet, il va tout donner. En fin de semaine, il a fait ouvrir les yeux de beaucoup de gens de Hockey Québec», a fait valoir Garry Parke.

Israel Mianscum a pour sa part terminé le tournoi avec une récolte d’un but et trois passes. De son côté, Zachaël Turgeon a inscrit un but et une passe. «C’est dur de les évaluer, mais de ce que j’ai vu, nos jeunes se sont donnés à chaque présence», a mentionné le pilote des Citadelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média