Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Remontée spectaculaire des Huskies!

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ont inscrit deux buts en fin de troisième période pour créer l'égalité pour compléter une splendide remontée. Ils ont ensuite remporté le match en fusillade pour signer un gain de 3 à 2.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Mathieu Boucher a raté sa chance lors d'un tir de punition en première période.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Félix Bibeau s'est vu refuser un but en début de match.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les arbitres ont refusé un but des Huskies en raison de l'obstruction que Félix Bibeau aurait causé sur le gardien des Tigres.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a stoppé une belle occasion d'Ivan Kosorenkov.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Samuel Harvey a été une fois été très solide devant le filet rouynorandien.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Alex Beaucage tente de conserver la rondelle malgré la pression exercée par les Tigres.

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Tigres de Victoriaville ont battu leur record de concession pour la plus longue séquence sans accorder de buts lors du deuxième engagement. Tristan Côté-Cazenave était devant le filet.

«On a joué la Husky game. Tout le match, on a raté des chances, mais on est resté positif. Ça prouve que c’est important de vivre dans le moment présent de ne jamais abandonner», a souligné le pilote de la meute Gilles Bouchard.

Il a aussi lancé des fleurs à son capitaine Mathieu Boucher. «Il veut faire la différence et il veut être sur la glace. Il veut gagner. Il n’abandonne jamais. Il en a vu des matchs où on perdait par 4 ou 5 buts et qu’on a gagnés. Comme vétéran, c’est important de montrer ça aux jeunes et il le fait.»

En tirs de barrage, Alex Beaucage a donné la victoire à son équipe. «C’est un tireur naturel. Quand il est allé sur la patinoire, il riait tellement qu’il en a presque perdu son protecteur buccal. Lui, il allait là pour faire la différence. C’est plaisant de voir cette attitude chez un jeune de 16 ans», a fait valoir Gilles Bouchard.

Une petite vengeance

Le capitaine des Huskies Mathieu Boucher a confié que l’équipe souhaitait vraiment venger le revers de 7 à 4 subi en début de saison. «On se souvenait de ce match et on voulait vraiment gagner contre eux.»

Le hockeyeur pense que cette rencontre aura du positif pour la suite des choses. «On n’était jamais revenu de l’arrière comme ça cette année. Même si on tirait de l’arrière, on savait qu’on pouvait revenir et on y croyait. On travaillait plus fort qu’eux», a-t-il signalé.

Avance échappée

Dans le vestiaire adverse, Louis Robitaille reconnaissait qu’il s’agissait d’une défaite difficile à avaler. «Il reste une minute, on est en avantage numérique et on embarque deux défenseurs. Nos leaders pensaient plus à marquer au lieu de jouer avec la rondelle. C’est impardonnable face à une équipe qui travaille autant que les Huskies», a-t-il lancé.

Les Tigres avaient vécu un peu la même chose face aux Remparts de Québec alors qu’ils menaient 4 à 1 avant de finalement perdre la rencontre. «On est en audition de voir qui est prêt à payer le prix et à ne pas penser à soi-même. C’était une partie de séries ce soir», a-t-il indiqué.

Néanmoins, Tristan Côté-Cazenave a fait le travail devant le filet devant un barrage de près de 50 tirs. «Il y avait beaucoup de lancers de l’extérieur. On a bien travaillé pour récupérer les retours et couper le centre. Ils n’ont eu qu’une dizaine de tirs dangereux, mais Tristan a été solide pour nous ce soir», a-t-il souligné.

Manque d'opportunisme

Les Huskies ont eu le dessus sur les Tigres de Victoriaville pendant la majorité de la première moitié de match. Mathieu Boucher a raté une chance en or sur un tir de punition. Ses coéquipiers ont raté quelques bonnes occasions lors d’avantages numériques.

Ce fut une punition à Alex Beaucage en milieu de deuxième période qui a permis aux visiteurs d’ouvrir la marque.

Ivan Kosorenkov a utilisé son physique pour garder la possession de la rondelle. Il l’a remis à James Phelan (11e) qui a déjoué Samuel Harvey d’un lancer précis.

Les visiteurs ont ensuite accentué leur avance quelques moments plus tard. Vitalii Abramov a repéré Maxime Comtois (13e) à l’embouchure du filet qui n’a qu’à pousser le disque au fond du filet.

Remontée de dernière minute

Avec un peu moins de trois minutes à faire, profitant d’un avantage numérique, les Huskies ont retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant. William Cyr (7e) en a profité pour enfiler l’aiguille pour mettre fin à la plus longue séquence sans accorder de buts de l'histoire des Tigres de Victoriaville.

Avec moins d’une minute à faire, évoluant en désavantage numérique, la meute a à nouveau retiré son gardien. Rafaël Harvey-Pinard a envoyé la rondelle à Mathieu Boucher (12e) qui a ainsi créer l’égalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média