Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des Huskies sans émotions s’inclinent face aux Saguenéens

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies ne ressemblaient aux Huskies face aux Saguenéens. Les Rouynorandiens ont passé toute la soirée à avoir une seconde de retard sur leurs opposants, s’inclinant ainsi 7 à 4.

«On n’était pas nous autres. On n’était pas aussi sharp dans plein de phases de jeu. On n’a pas joué avec urgence. C’est comme si ce n’était pas grave», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

On n’était pas nous autres. On n’était pas aussi sharp dans plein de phases de jeu. On n’a pas joué avec urgence. C’est comme si ce n’était pas grave -Gilles Bouchard

«On manquait d’émotions. Notre temps de réaction n’était pas bon. Plein de petites choses expliquent la défaite. Ce fut un match plus difficile pour plusieurs joueurs. Pour gagner, on a besoin de l’apport de tout le monde», a-t-il ajouté.

Il ne cherchait pas d’excuses à la défaite de son équipe. Il ne souhaitait pas pointer du doigt la fatigue ou tout autre facteur. «Une saison, c’est long. Je ne peux pas leur demander d’être parfait dans le système de jeu et d’avoir le couteau entre les dents à toutes les présences pendant 68 matchs, c’est impossible. L’important, c’est de se lever la tête et de penser au prochain match», a-t-il évoqué.

Du mauvais pied

Le match a commence du mauvais pied pour les Huskies. En zone neutre, Zachary Lauzon a tenté de capter la rondelle au vol, mais cette dernière lui a échappé. Kevin Klima (9e) s’en est emparé pour décamper sur l’aile pour surprendre Zachary Émond d’un tir du poignet.

La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre. Mathieu Boucher (11e) s’est échappé. Il a faufilé la rondelle entre les jambières d’Alexis Shank pour créer l’égalité.

En fin de période, Ryan Smith (4e) a dirigé un tir vers le filet qui a dévié sur un patin pour se retrouver au fond du filet permettant ainsi à son équipe de reprendre les devants.

Des largesses

En deuxième période, profitant d’un troisième avantage numérique, Vladislav Kotkov (4e) a surpris Zachary Émond d’un tir faible à ras la glace que le jeune cerbère voudra sûrement revoir.

Les Saguenéens ont accentué leur avance. Le tir de Liam Stevens a donné du mal à Zachary Émond et Alexis Gadoury-Potvin (2e) a saisi le retour pour marquer.

Quelques secondes plus tard, Rafaël Harvey-Pinard (10e) réduisait l’écart aussitôt pour les Huskies en sautant lui aussi sur un retour de lancer.

Le dernier clou

Les Saguenéens ont accentué leur avance en troisième période. Morgan Nauss (1er) et Kevin Klima (10e) ont été les marqueurs.

La meute a eu un sursaut d’orgueil. Félix Bibeau (7e) et Tommy Beaudoin (6e) ont fait scintiller la lumière rouge coup sur coup.

Kevin Klima (11e) a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média