Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey marque encore des points

©LHJMQ Media/Vincent Ethier

Le cerbère des Huskies Samuel Harvey a encore connu une solide performance devant le filet de la LHJMQ. Son équipe a perdu la rencontre, mais elle a ensuite remporté la série Canada-Russie en tirs de barrage.

Cette défaite a forcé la tenue d’une séance de tirs de barrage pour décider du gagnant de la série Canada-Russie. Le gardien des Huskies a été parfait stoppant les cinq tireurs alors que Maxime Comtois a été le seul marqueur.

Peter Abbandonato, comme capitaine de la formation étoile du circuit Courteau, a été le premier joueur à lever la Coupe.

Rappelons que Samuel Harvey est devenu le premier gardien de la LHJMQ a disputé les deux matchs contre les Russes.

Le gardien a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers sa cage lors de la rencontre. Ses performances pourraient lui permettre d’obtenir une invitation pour le camp d’Équipe Canada junior.

Un match serré

Les Russes ont, pour la première fois de la série, ouvert la marque. Le tir sur réception d’Alexey Polodyan a battu Samuel Harvey dans le haut du filet.

L’attaquant des Huskies Rafaël Harvey-Pinard a ensuite effectué un bon échec avant en territoire. Son travail a permis, quelques instants plus tard, à Pascal Laberge de marquer. Peter Abbandonato a récolté une passe sur le but.

En fin de troisième période, sur une descente à 2 contre 1, German Rubstov a perdu la rondelle, mais son coéquipier Vitalii Abramov a récupéré la rondelle pour la glisser sous Samuel Harvey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média