Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Huskies: mieux travailler sans la rondelle

Deux matchs pour les Huskies cette semaine

©La Frontière/Jean-François Vachon

De retour du Défi mondial des moins de 17 ans, Gilles Bouchard avait déjà identifié des points sur lesquels son équipe devait s’améliorer.

«On accorde beaucoup trop de lancers depuis un certain temps. Il faut améliorer notre comportement sans la rondelle. On va analyser ce qu’on a à faire pour l’améliorer», a-t-il indiqué.

On veut repartir vers le haut. On suit le processus et on veut être meilleur -Gilles Bouchard

«On doit jouer plus serré défensivement», a-t-il ajouté.

De l’autre côté de la patinoire, l’attaque rouynorandienne tourne un peu au ralenti ces derniers temps. Est-ce que les joueurs qui se sont distingués sont maintenant surveillés de plus près par les équipes adverses? «C’est un paquet de petites choses qui expliquent pourquoi notre attaque tourne au ralenti. Il y a l’élément fatigue. On a aussi plusieurs blessures. L’absence d’Hugo Després fait mal», a avoué Gilles Bouchard.

Il reste que pour le pilote de la meute, tout est une question de temps. «On veut repartir vers le haut. On suit le processus et on veut être meilleur.»

Une revanche?

Vendredi, ce sera le premier affrontement face aux Saguenéens de Chicoutimi depuis la défaite des Huskies en prolongation lors du septième match en séries, le printemps dernier.

À ce moment, le défenseur des Saguenéens Olivier Galipeau avait créé l’égalité en désavantage numérique avec environ une minute à faire au match. En prolongation, il inscrivait son deuxième but du match pour donner la victoire à son équipe.

Cette année, la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente un tout autre visage. Il s’agira aussi du premier match du défenseur Jérémy Diotte, qui a été échangé au début de la saison à cette équipe. En 19 parties, il a inscrit un but et sept passes.

«Galipeau est le meilleur défenseur de la LHJMQ cette saison. Les Klima sont encore dangereux et ils ont de bons patineurs. Ils vont être prêts à jouer», a fait valoir Gilles Bouchard.

Une équipe de travailleurs

Dimanche, les Huskies prendront la route afin d’affronter les Olympiques dans le vétuste aréna Robert-Guertin. La formation gatinoise, après un départ plus difficile, traverse une bonne séquence dernièrement.

«C’est une formation qui travaille incroyablement fort. Éric Landry accomplit tout un travail avec cette équipe. Ils sont intenses et ils possèdent le meilleur attaquant de la ligue en Vitalii Abramov», a soutenu le pilote des Huskies.

Devant le filet, Tristan Bérubé présente des statistiques enviables. En défensive, le défenseur recrue Pier-Olivier Lacombe est une menace avec l’avantage d’un homme, alors qu’il a récolté deux buts et neuf passes sur cette facette du jeu.

En attaque, Giordano Finoro et Mitchell Balmas sont aussi les joueurs à surveiller dans le camp adverse.

Gatineau, avec ou sans Abramov?

Au moment d’écrire ces lignes, de fortes rumeurs indiquaient que l’attaquant étoile des Olympiques Vitalii Abramov pouvait être échangé dans un avenir très rapproché. Selon les informations qui circulaient, les Tigres de Victoriaville étaient au plus fort de la lutte. Certaines rumeurs indiquaient aussi la possibilité que les Huskies soient de cette course.

Longue liste de blessés chez les Huskies

La liste des blessés reste bien remplie chez les Huskies. En effet, les cas d’Hugo Després, Lane Cormier, Samuel Ianniciello et Félix-Antoine Tourigny sont toujours évalués au jour le jour.

Avec le fait que Rafaël Harvey-Pinard, Peter Abbandonato et Zachary Lauzon joueront le deuxième match de la série Canada-Russie jeudi à Charlottetown, les Huskies pourraient devoir rappeler un joueur. «Nos trois joueurs qui participent à la série Canada-Russie vont arriver autour de 11 h 30 vendredi. Ils vont avoir le temps de faire une sieste avant le match contre les Saguenéens de Chicoutimi», a mentionné Gilles Bouchard.

La préparation de la période des transactions s’amorce

Dans moins d’un mois, la période des transactions de la LHJMQ s’ouvrira. Les Huskies n’ont toujours pas statué s’ils allaient vendre ou acheter. «On verra en temps et lieu», a évoqué Gilles Bouchard.

«On a commencé la réflexion. On a fait des scénarios et j’ai fait quelques rencontres avec mon personnel», a-t-il ajouté.

Il faut dire que la meute possède un bon bassin d’espoirs actuellement. Plusieurs des espoirs ou des joueurs affiliés ont de bonnes saisons présentement. «Ça va mieux quand tu as des joueurs. On a plusieurs gars qui ont le potentiel de jouer dans la ligue. C’est vraiment positif»,  a souligné le directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média