Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La défensive des Huskies s’écroulent à Blainville-Boisbriand

Les erreurs défensives des Huskies leur auront coûté très cher face à la formation aguerrie de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les Rouynorandiens ont subi une défaite de 7 à 2.

«On affrontait une équipe qui travaillait et qui patinait. On a fait de petites erreurs défensives. On les a payés cher», a fait valoir l’entraîneur adjoint David Lapierre.

«On a joué une bonne première période. La deuxième était correcte et, en troisième, après leur cinquième but, notre niveau d’intensité a baissé», a-t-il ajouté.

Le pilote avait cependant un message positif à livrer à ses joueurs après le match. «Toutes les grandes équipes et tous les grands champions sont tombés. Ce n’est pas la façon de tomber qui compte, mais la façon de se relever. On devra démontrer qu’on a une attitude de gagnant et qu’on est une équipe fière en disputant un bon match face aux Remparts», a-t-il lancé.

Rappelé pour la rencontre, Guillaume St-Pierre et William Rouleau ont fait le travail «Ils ont bien fait. Ils ont disputé un bon match», a souligné David Lapierre.

Fortement disputé

En début de première période, Samuel Harvey a effectué un premier arrêt, mais Maxime Collin (5e) a été le plus rapide sur le retour, ce qui a mené au premier filet du match.

En deuxième période, en entrée de zone, Peter Abbandonato a remis à Tyler Hinam (6e) qui a vu les défenseurs de l’Armada lui donner du temps et de l’espace. Cela lui a permis de créer l’égalité avec un bon tir du poignet.

Un peu plus tard, la formation de la Rive-Nord a repris les devants. Après que le tir d’Alexandre Alain ait touché le poteau, le jeu s’est poursuivi. Oublié seul dans l’enclave, Jan Hladonik (3e) a enfilé l’aiguille.

Sur une contre-attaque, Shaun Miller (1er) a réussi à déjouer Samuel Harvey d’un angle restreint après un superbe travail de Rémy Anglehart (3e).

En fin de période, ce dernier a gagné sa bataille dans le coin avant de surprendre Samuel Harvey d’un tir du poignet précis.

S’écrouler

Les Huskies ont réduit l’écart en début de troisième période. Mathieu Boucher (8e) a redirigé le tir de William Cyr au fond du filet.

La meute s’est cependant écroulée par la suite. Joël Teasdale (7e), Alex Barré-Boulet (12e) et Rémy Anglehart (4e) ont touché la cible tour à tour en profitant d’erreurs défensives des Rouynorandiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média