Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Grosse commande sur les épaules des Huskies

Ils affrontent Blainville-Boisbriand et Québec

©La Frontière/Jean-François Vachon

Les Huskies auront une lourde commande cette fin de semaine. Ils affronteront les deux meilleures équipes de la LHJMQ, soit les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il faut dire que la formation rouynorandienne revient d’un week-end difficile. «Je ne dirais pas ça. Dimanche, on a joué un bon match, un match de séries. J’ai aimé l’attitude des gars, c’est juste dommage qu’on n’ait pas réussi à faire tourner ça en notre faveur. Maintenant, on met les pendules à zéro et on se concentre sur les prochains matchs», a indiqué l’entraîneur adjoint David Lapierre.

On doit revenir à la base. Prendre un lancer au filet et saisir les retours. C’est comme ça qu’on va remettre notre offensive sur les rails -David Lapierre

«C’est aussi un processus. On travaille pour arriver prêt en séries. On ne se concentre pas sur le résultat des matchs», a-t-il ajouté.

Débloquer offensivement

Si les Huskies veulent se sortir la tête de l’eau, il faudra que l’offensive se remette en marche, notamment l’avantage numérique qui a éprouvé quelques difficultés.

«Des fois, on cherche le jeu parfait parce qu’on veut bien faire. Ça fait en sorte qu’on essaie de trop en faire. Il faut faire les choses plus simplement. On doit revenir à la base. Prendre un lancer au filet et saisir les retours. C’est comme ça qu’on va remettre notre offensive sur les rails», a exposé David Lapierre.

Duel au sommet de l’Ouest

Les Huskies disputeront un match important vendredi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ils pourraient ainsi reprendre le premier rang de la division. Cette saison, les Rouynorandiens ont remporté leurs deux matchs face à la formation de la Rive-Nord.

«On va devoir être prêt à payer le prix et à profiter de nos occasions. On va devoir travailler extrêmement fort si on veut gagner», a soutenu le pilote des Huskies.

Il faudra aussi museler les canons de l’Armada. Depuis le début de la saison, Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet sont les moteurs offensifs de cette formation.

Québec tout feu tout flamme

Les Huskies termineront leur voyage à Québec, alors qu’ils croiseront le fer avec les puissants Remparts. La formation de la Capitale-Nationale impressionne. Devant le filet, Dereck Baribeau est très solide. Devant lui, la défensive québécoise fait belle figure, alors que le nouveau venu, Luke Kirwan, connaît un départ sur les chapeaux de roue.

«C’est une bonne équipe, a souligné David Lapierre. Ils ont de l’expérience et ils sont rapides. On devra se présenter et jouer à notre image.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média