Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies échappent une avance de deux buts en 3e

©TC Media/Archives - Jean-François Vachon

Les Huskies ont terminé leur séjour dans les Maritimes avec une défaite de 5 à 4 en prolongation face aux Sea Dogs de Saint John. Les Rouynorandiens ont échappé une avance de deux buts en troisième période.

«On a joué un bon match, mais les mauvaises punitions ont donné du momentum au Sea Dogs. L’indiscipline nous a fait mal», a indiqué le pilote des Huskies Gilles Bouchard.

Ce dernier a aussi critiqué la performance de son équipe au cercle de mise en jeu. «On en a perdu beaucoup. Ce sont de petits détails comme ça qui vont la différence à la fin d’un match.»

De plus, en troisième période, les jambes étaient plus lourdes chez les Huskies. «Plus ça avançait, plus ça devenait difficile», a avoué le pilote.

Des leçons seront tirées de ce match. «On va apprendre de tout ça. On a laissé aller des avances dernièrement. On ne peut pas penser que c’est fini tant que ce n’est pas fini. Il faut comprendre cela», a-t-il lancé.

Bon début de match

Les Huskies n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage. William Cyr a accepté une mise en échec permettant à son équipe de relancer l’attaque rapidement. Cela a mené au filet de Peter Abbandonato (5e).

Les Sea Dogs ont ensuite profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Anthony Boucher (3e) a fait dévier le tir de Radim Salda derrière Samuel Harvey.

Les Huskies en avance

Les visiteurs ont repris les devants lors du deuxième vingt. Tyler Hinam s’est amené sur l’aile pour surprendre Matthew Williams d’un bon tir du poignet.

Encore une fois, les Sea Dogs ont créé l’égalité. Cole Reginato (5e), d’une belle pièce de jeu individuelle, s’est servi de Jacob Neveu comme écran pour décocher un tir précis dans le coin supérieur du filet.

En toute fin de période, Tyler Hinam a repéré Mathieu Boucher (6e) oublié seul dans l’enclave. Le capitaine des Huskies n’a pas raté pareille occasion.

Avance bousillée

Les Huskies ont accentué leur avance en début de troisième période. Le boulet de canon de Jacob Neveu (2e) n’a donné chance à Matthew Williams qui avait la vue voilé par son défenseur Bailey Webster.

Les Sea Dogs n’ont pas abandonné. Ostap Safin (5e) a décoché un tir précis d’un angle restreint à quatre contre quatre pour surprendre Samuel Harvey et réduire l’écart à un seul but.

Safin (6e) a ensuite ajouté un autre filet. Profitant de l’avantage d’un homme, il s’est servi de son tir du poignet pour créer l’égalité.

Salda solde la fin de la récréation

En prolongation, le défenseur Radim Salda (4e) a donné la victoire aux Sea Dogs avec un tir de la pointe lors d’un avantage numérique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média