Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Titan, joueur de premier plan cette saison

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’ancien entraîneur des Huskies Mario Pouliot voit enfin la lumière au bout du tunnel. Arrivé au sein du Titan d’Acadie-Bathurst en période de reconstruction, son équipe est une des formations qui aspire aux grands honneurs cette saison.

Mario Pouliot en est à sa quatrième saison derrière le banc de la formation acadienne. «Ça va bien. C’est une place que j’aime. Je suis heureux de voir où on est rendu dans notre processus. Maintenant, on doit l’amener à terme», a-t-il indiqué.

Je pense que la réputation du Titan est rétablie. Il faut continuer sur cette voie. Avec des gars comme Morand et Dobson, ça nous aide à amener des gars de premier plan -Mario Pouliot

S’il est conscient des attentes, le pilote nuance toutefois certaines choses. «Un championnat ne se gagne pas au mois d’octobre. On aime la profondeur de notre équipe. Par contre, on a 12 nouveaux joueurs. On doit leur donner le temps de prendre de l’expérience, mais, en même temps, ils doivent la prendre rapidement.»

L’entraîneur est satisfait de ce qu’il voit sur la glace depuis le début de la saison. «J’aime la façon dont on joue. On ne donne pas beaucoup de tirs. On doit continuer de travailler au niveau de notre exécution.»

Dobson et Ducharme

Le pilote peut maintenant compter sur le défenseur tchèque Michal Ivan. «Ça va aider notre défensive. Il va épauler Noah Dobson, qui joue du hockey incroyable avec Adam Holwell», a-t-il expliqué.

Parlant de Dobson, Mario Pouliot ne laisse aucun doute sur son appréciation du travail du défenseur de 17 ans. «Dobson est dominant sur la patinoire, des deux côtés de la rondelle. Il fait vraiment de belles choses. C’est notre meilleur joueur depuis le début de la saison.»

En attaque, le jeune Justin Ducharme démontre des habiletés offensives, alors qu’il a inscrit sept buts en 15 parties. «Ducharme est un excellent patineur. Il fonce au filet et il a un excellent tir. Les bonnes choses arrivent quand tu fais ça. Il est arrivé très bien préparé au camp d’entraînement et on voit les résultats.»

Des rumeurs

Actuellement, de nombreuses rumeurs font état que le Titan d’Acadie-Bathurst tenterait de mettre la main sur un attaquant européen. Certaines parlent du retour de Vladimir Kuznetsov, alors que d’autres parlent de l’acquisition de German Rubstov des Saguenéens de Chicoutimi ou de Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau. «Présentement, ce qui compte, ce n’est pas ce qui va se passer aux Fêtes, mais ce qui va se passer au prochain match. On verra ce qui va arriver rendu là», a exposé Mario Pouliot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média