Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s’attaquent à leur premier voyage dans les Maritimes

©La Frontière/Jean-François Vachon

Le premier voyage dans les Maritimes des Huskies arrive au bon moment, selon l’entraîneur adjoint David Lapierre.

:«C’est un excellent voyage pour le groupe. Il va permettre de tisser un peu plus de liens au sein de l’équipe, a-t-il fait valoir. C’est aussi un beau défi, car les équipes des Maritimes démontrent toujours beaucoup de caractère.»

C’est aussi un beau défi, car les équipes des Maritimes démontrent toujours beaucoup de caractère -David Lapierre

Avec plusieurs recrues, il s’agira du premier vrai long périple de l’équipe. «Pour nous, ce sont toujours de longs voyages. C’est normal pour nous. En plus, on voyage toujours dans de bonnes conditions», a-t-il indiqué.

Classement serré

Chez les Huskies, la recette du succès restera la même. «Tous les matchs sont serrés cette saison et le classement l’est tout autant. Si une équipe n’est pas prête quand la rondelle tombe sur la glace, elle ne ramassera pas de points au classement», a soutenu David Lapierre.

En effet, la formation rouynorandienne se retrouvait, au moment de mettre sous presse, au sommet de la division Ouest. Et pourtant, les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand lui soufflaient dans le cou. De plus, elle ne possède que quatre points d’avance sur la 10e position.

La revanche

Vendredi, le Titan d’Acadie-Bathurst tentera de prendre sa revanche alors que les Huskies l’a défait la fin de semaine dernière. «Ils vont nous attendre. Ils vont avoir le couteau entre les dents. C’est une équipe avec beaucoup d’orgueil», a exposé l’entraîneur adjoint.

Rappelons que Samuel Harvey avait connu une performance plus que solide, pour permettre à son équipe de mettre la main sur la victoire.

Deux équipes qui se sont retrouvées

Les Huskies croiseront ensuite le fer avec les Islanders de Charlottetown et les Sea Dogs de Saint John. «Ils ont eu de bonnes séquences récemment. Ce sont des équipes qui semblent avoir trouvé leur rythme de croisière», a fait valoir David Lapierre.

Après avoir acheté l’an dernier, les Islanders sont en reconstruction. Ils viennent tout de même de remporter quatre victoires. Actuellement, les vétérans Adam Marsh, Samuel Meisenheimer et Keith Geston mènent l’attaque de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Le Finlandais Saku Vesterinen s’impose pour sa part dans la brigade défensive, à sa deuxième saison en Amérique du Nord.

Tout comme les Islanders, les Sea Dogs de Saint John traversent une reconstruction. Ces derniers occupent actuellement le 17e rang du classement général. Les joueurs européens Ostap Safin et Radim Salda mènent actuellement cette équipe. Il faut aussi souligner l’apport de Daniel Hardie, acquis de l’Océanic de Rimouski, et de Joe Veleno.

Toujours trois noms sur la liste des blessés

Samuel Naud et Zachary Lauzon seront encore absents cette fin de semaine. Si les deux ont patiné cette semaine, leur situation est toujours évaluée au jour le jour. Dans le cas de Lane Cormier, ce dernier n’était pas à l’entraînement lundi. Sa situation est évaluée au jour le jour.

Les unités spéciales s’imposent

Depuis le début de la saison, les unités spéciales des Huskies sont parmi les meilleures de la LHJMQ. «C’est un succès d’équipe. L’énergie est bonne au sein du groupe et tout le monde met l’épaule à la roue», a expliqué l’entraîneur adjoint David Lapierre.

Il faut dire que quelques jeunes ont l’opportunité d’évoluer autant sur l’avantage numérique que sur le désavantage numérique. «Les gens voient l’utilisation en match, mais on travaille avec tous nos joueurs durant les entraînements. Ils prennent de l’expérience et sont prêts à prendre la relève quand c’est nécessaire»,  a-t-il soutenu.

Une assistance de près de 2000 partisans

Après une longue séquence à domicile, les Huskies affichent une moyenne d’assistance frôlant les 2000 personnes. En comparaison, Gatineau et Val-d’Or accueillent autour de 1500 à 1600 personnes par match.

Rouyn-Noranda devance aussi un marché comme Drummondville par plus d’une centaine de personnes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média