Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies au sommet de la LHJMQ

Les Huskies ont profité de leur passage à Shawinigan pour s'emparer du premier rang du classement général. Ils ont soutiré un gain de 5 à 2 face aux Cataractes.

Le pilote des Huskies Gilles Bouchard a reconnu que sa troupe avait connu un passage à vide lors du deuxième vingt. «On s’est endormi entre la première et la deuxième période. On a pris de mauvaises décisions en 2e qui ont fait en sorte qu’on a passé du temps dans notre zone. Il faut aussi rendre crédit à Shawinigan. Par séquences, ils ont travaillé plus fort que nous.»

Lorsque les Cataractes ont créé l’égalité, les Huskies ont semblé affectés. «On a été déçu, mais on est revenu dans le moment présent. On a démontré du caractère et on n’a pas lâché», a-t-il souligné.

Son défenseur Jacob Neveu s’est aussi improvisé gardien bloquant de nombreux tirs en désavantage numérique. «Lui et Boucher ont été des exemples. Ce sont des preuves de leadership. Des actions comme ça, ça devient contagieux et ça permet aux jeunes de progresser et de grandir», a louangé Gilles Bouchard.

À son premier match, William Rouleau a démontré beaucoup de potentiel. «Aucun doute que ça va faire un joueur de hockey. C’est dommage qu’on ait écopé de plusieurs punitions parce qu’on voulait faire jouer tous nos joueurs. William a souvent écopé alors qu’il devait embarquer sur la glace. C’est frustrant un peu, mais il a acquis une belle expérience», a exposé le pilote rouynorandien.

Fort début

Les Huskies n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage. Mathieu Boucher (4e) a profité d’une bévue d’un défenseur et du gardien des Cataractes pour marquer dans un filet presque désert.

Puis, lors d’un avantage numérique, le tir de Rafaël Harvey-Pinard (9e) a semblé raté la cible. Après vérifications, les arbitres ont constaté que la rondelle se trouvait au fond du filet.

En fin de période, Jan Drozg (4e) a profité d’une passe parfaite de Vasily Glotov pour réduire l’écart à un seul but.

Un soupir de soulagement

Les Huskies ont écopé de nombreuses punitions lors du deuxième engagement. En début de troisième, une punition à Peter Abbandonato a permis aux Cataractes de créer l’égalité. Antoine Demers (6e) a redirigé la passe de Samuel Blier derrière Samuel Harvey pour faire scintiller la lumière rouge.

En milieu de période, Félix Bibeau (6e) a saisi un retour de lancer de Peter Abbandonato en avantage numérique pour redonner les devants aux Huskies.

En fin de match, Mathieu Boucher (5e) et Patrik Hrehorcak (7e) ont complété dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média