Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alex Beaucage participera au Défi mondial des moins de 17 ans

©La Frontière/Jean-François Vachon

L’attaquant de 16 ans Alex Beaucage a obtenu son laissez-passer pour le Défi mondial des moins de 17 ans. Le choix de 2e ronde au dernier repêchage était très heureux d’avoir le chandail d’Équipe Canada.

«C’est vraiment plaisant. J’y pensais depuis le camp à lequel j’ai participé cet été», a-t-il avoué.

J’ai mis les efforts pour l’avoir. Pas beaucoup de personne me voyait là en étant sélectionné en deuxième ronde -Alex Beaucage

C’est Gilles Bouchard qui lui a annoncé l’heureuse nouvelle. «En fait, j’étais en train dormir. Ma pension m’a réveillé pour me dire d’appeler Gilles. Il m’a annoncé la nouvelle et, quelques instants après, j’avais l’appel des dirigeants de Hockey Canada», a-t-il expliqué.

Pour lui, l’invitation est synonyme du travail effectué. «J’ai mis les efforts pour l’avoir. Pas beaucoup de personne me voyait là en étant sélectionné en deuxième ronde. Ils ont mis des joueurs sélectionnés avant moi de côté pour me prendre», a-t-il admis.

Alex Beaucage évoluera pour la formation des Noirs. Il évoluera notamment avec Maxence Guénette des Foreurs de Val-d'Or, Bailey Peach du Phoenix de Sherbrooke, de Christopher Iniss de l'Océanic de Rimouski et Dawson Mercer des Voltigeurs de Drummondville.

De son côté, Gilles Bouchard entraînera la formation des Rouges. Il pourra s'appuyer sur la jeune sensation de l'Océanic Alexis Lafrenière. Justin Barron (Mooseheads de Halifax), Xavier Parent (Mooseheads de Halifax), Xavier Simoneau (Voltigeurs de Drummondville), Christopher Merisier-Ortiz (Drakkar de Baie-Comeau) et Tommy Da Silva (Screaming Eagles du Cap-Breton).

Un trio qui fait des flammèches

Le trio qu’il compose avec Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau connait du succès jusqu’à maintenant. «On essaie tous de s’aider. Quand un de nos trois fait un erreur, on ne se le dit pas en chialant. On a une bonne communication», a indiqué Alex Beaucage.

«Si je fais une passe à Bibeau et que j’aurais dû tirer, il me le dit. Ce n’est pas des joueurs individuels. Ils veulent avoir du succès comme moi», a-t-il ajouté.

Parlant de son tir, l’attaquant utilise un peu plus son tir. «Tous mes entraîneurs m’ont toujours dit de plus tirer au but. Au camp des recrues, je l’ai fait et ç’a payé. J’essaie de l’utiliser plus pour l’ajouter à mon jeu. Ainsi, ça va rendre la tâche plus difficile aux joueurs adverses parce qu’ils ne sauront pas ce que je vais faire. Je serai encore plus dangereux.»

Du succès

Néanmoins, Alex Beaucage est un peu surpris de ses succès. «J’ai travaillé pour ça. J’ai eu une bonne progression cet été et ça m’a permis d’améliorer mon coup de patin cet été. Je savais que j’étais capable de faire le travail», a-t-il évoqué.

Il faut dire que le jeune hockeyeur a un temps de jeu relativement élevé. «En étant un joueur de 16 ans, tu t’attends à avoir un peu moins de temps de jeu, mais je crois que je l’ai gagné. Je suis heureux avec ce que Gilles me donne. Que je sois sur le 1er, le 2e ou le 4e trio, c’est lui qui décide.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média