Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 janvier 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies déclassent les Cataractes

Ce mardi 30 janvier, les Cataractes de Shawinigan étaient en visite à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Jean Lapointe

Cette scène de célébration s'est répétée à plusieurs reprises du côté des Huskies.

Le gardien de but Philippe Bourdages signe sa 13e victoire d’affilée dans la LHJMQ.

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier - Les deux formations en sont à leur quatrième affrontement de la saison sur 5. Les Cataractes ont remporté deux des trois précédents affrontements, alors que les Huskies auront la chance d’égaliser le pointage ce soir. Philippe Bourdages, invaincu lors de ses 12 derniers départs dans la LHJMQ, est l’homme de confiance devant le filet de la meute.

En début de rencontre, après seulement 3 minutes 12 secondes, Louis-Philippe Fontaine déjoue le gardien des Cataractes et fait 1 à 0 Huskies avec son 26e de la saison. À 6 minutes 56 secondes, Mathis Perron offre un avantage numérique aux Cataractes pour avoir accroché, mais l’équipe à l’étranger ne parvient pas à concrétiser face à Philippe Bourdages. Avec 4 minutes 37 à faire à la période, Louis-Philippe Fontaine est chassé pour double-échec. Une fois de plus, c’est sans succès pour les Cataractes. Avec 57 secondes à faire, Jérémy Langlois reçoit une passe de François-James Buteau dans l’enclave et inscrit son 13e de la saison pour faire 2 à 0 Huskies. Les Cataractes ont une avance d’un tir au cours de la première période, avec 7 contre 6 pour la meute.

En deuxième période, à 6 minutes 5 secondes, Leighton Carruthers offre un 3e avantage numérique aux Cataractes pour avoir donné un coup de bâton. Mais jamais deux sans trois, les Cataractes sont incapables d’en profiter. Avec 8 minutes 55 à faire à la période médiane, Axel Dufresne joue avec le feu et fait un tour au cachot pour coup de bâton. Mathis Perron s’échappe en désavantage numérique et bat Félix Hamel pour faire 3 à 0 pour la meute avec son 12e de la campagne. À 16 minutes 58, Samuel Rousseau en rajoute et bat Félix Hamel entre les jambières et donne un avantage de 4 buts à la meute avec son 2e de la saison. Au cours de cette période, les Huskies ont mené 10 à 7 au chapitre des tirs au but.

Il a fallu attendre à 8 minutes 35 secondes pour voir un peu d’action en 3e période, alors que Félix Lacerte offre un premier avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. Malheureusement, malgré les opportunités, les Huskies ne parviennent pas à en profiter. Alors qu’il reste 2 minutes 45 à faire au match, Thomas Verdon redirige le tir de Ty Higgins et fait 5-0 Huskies avec son 16e de la saison. 39 secondes plus tard, les Cataractes privent Philippe Bourdages de son blanchissage avec un but d’Éli Baillargeon. presque immédiatement, Benjamin Brunelle réplique aux Cataractes et fait 6 à 1 pour la meute avec son 15e de la saison. C’est ainsi que la partie se termine, Philippe Bourdages signe sa 13e victoire d’affilée dans la LHJMQ.

Prochain match de la meute, ce jeudi 1er février contre l'Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d'excellence sports Rousseau à 19 h.

Entrevue d'après-match avec Philippe Bourdages par Zachary Léveillé de Sur la bande: https://youtu.be/vWrYbWSCGR8?si=jgO20EFd_odpJZj0

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média