Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Thomas Fortier veut progresser avec l'équipe Iamgold

Thomas Fortier

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

À sa deuxième saison avec l’équipe Iamgold, Thomas Fortier espère obtenir davantage de résultats.

À sa deuxième saison avec l’équipe cycliste Iamgold, le Rouynorandien Thomas Fortier caresse de plus grandes ambitions.

«C’est plus une saison d’objectifs pour obtenir des podiums et des résultats. L’an passé, je me concentrais plus sur mon rôle d’équipier et je voulais prendre de l’expérience», a-t-il indiqué.

«Toutes les techniques, comme me placer dans le peloton, j’ai appris tout ça l’an dernier. Cette année, je peux les mettre en pratique», a-t-il ajouté.

Sa préparation l’a notamment conduit au Texas, où il a terminé 3e lors d’une épreuve à Austin. «C’était une course assez pentue. J’ai fini en échappée avec deux autres gars», a-t-il raconté.

Thomas Fortier a aussi soulevé la Coupe Dodge avec son équipe de hockey, alors qu’il était dans les derniers préparatifs de sa saison de hockey.

Mieux faire au Tour

Thomas Fortier attend avec impatience le Tour de l’Abitibi. Même s’il a terminé très loin lors du Tour précédent, il était heureux de l’avoir accompli.

J’ai réussi à le terminer de peine et de misère. Avec énormément de misère, même. Mais je me suis rendu au bout et personne ne peut m’enlever cela

Cette année, le Tour sera spécial, car il s’agit de la 50e édition. «Le 50e ne change pas tellement de choses. Ça reste que ça va être plus grand. Il va y avoir de beaux événements, notamment la course des légendes. J’ai vraiment hâte», a mentionné Thomas Fortier.

Il s’attend aussi à ce que le parcours de Val-d’Or soit difficile. «Val-d’Or, le parcours est très technique. C’est plus dur. C’est là qu’on voit les plus forts», a-t-il soutenu.

Il espère réussir quelques bons résultats durant l’épreuve reine de la région. «On est bien entouré et on est prêt pour ça. C’est une affaire de préparation. Je vais être prêt avant chaque course. Je vais essayer de bien me placer dans le peloton», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média