Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Deux victoires pour Alexandre St-Arneault à Brampton

©gracieuseté

Le karatéka rouynorandien Alexandre St-Arneault s'est couvert d'or à deux reprises lors du «Shiva Fighters Karate Cup-2018 International Open», qui se déroulait le 21 et 22 avril à Brampton en Ontario.

Membre du club Rouyn-Noranda Wado-Kai de son père Roger, l'athlète a remporté la compétition chez les U21, moins de 84 kg et chez les 18 ans et +, moins de 84 kg.

St-Arneault a également pris la cinquième place dans la catégorie Open Weigh.

«Je considère avoir très bien fait dans l'ensemble. Surtout que je finissais l'université deux jours avant, donc je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour me reposer avec le transport vers l'Ontario», a décrit Alexandre St-Arneault.

«Plus je combattais, meilleur j'étais. On dirait que j'étais plus à l'aise et plus dedans dans les événements classés. Ç'a paru dans l'arène, car je n'ai subi aucune défaite dans les deux compétitions où j'ai remporté l'or», a ajouté l'athlète.

Arbitrage discutable

La cinquième place avait un goût déplaisant pour le duo St-Arneault. Lors du match quart de finale, une mauvaise décision de l'arbitre les a empêchés de décrocher la victoire. Selon eux, l'officiel responsable de la rencontre aurait dû disqualifier l'adversaire puisqu'il avait reçu plusieurs avertissements au cours du combat. Un protêt a même été déposé, mais les officiels ont décidé de continuer le match. Menant 2 à 1 à ce moment, St-Arneault a finalement échappé le combat au compte de 4-2.

«Mon adversaire fuyait le combat, ce qui n'est pas permis dans les compétitions de karaté. Moi, j'avais adapté mon plan de match en fonction qu'il allait éventuellement perdre le combat. Toute la confusion créée m'a un peu déstabilisé et mon adversaire a pu reprendre le contrôle et l'emporter.

«Oui mon garçon a terminé cinquième sur 32, mais cette erreur a été un point tournant lors de la compétition. Alexandre aurait pu récolter une troisième médaille et une bourse de 1000 $», s'est exprimé Roger St-Arneault.

Direction Montréal

Maintenant dans la région pour l'été, Alexandre St-Arneault prendra part le 5 et 6 mai à l’Open International de Montréal, un événement qui fera partie de la Série A de la World Karate Federation en 2019.

En plus de l'événement montréalais, le Rouynorandien se rendra en Croatie pour participer à l'Open de Umag, un événement international de la Youth League.

En plus de cet arrêt européen, Alexandre St-Arneault compte participer au camp de l'équipe nationale canadienne à Toronto vers la mi-juillet, en plus de participer à une Coupe du Monde à Santiago au Chili au mois d'octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média