Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 avril 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Les Étincelles du Témiscamingue reviennent de Floride avec la Coupe Soleil

Des vacances de hockey à refaire

©Gracieuseté

Une dizaine de femmes membres de l’équipe de hockey amateur Les Étincelles du Témiscamingue viennent de se payer une semaine de vacances sortant de l’ordinaire. Elles ont participé à la Coupe Soleil, un voyage tout inclus pour jouer au hockey. Mieux, elles ont remporté la victoire.

«On est tellement contentes, ça se dit pas. Mission accomplie! Job done», a lancé Isabelle Jacques, membre de l’équipe, lorsque nous avons joint ses membres à Fort Lauderdale, tout de suite après la finale qu’elles venaient de remporter avec un pointage de 5 à 0, le 12 avril à l’aréna Glacier Ice & Snow à Pompano Beach. Les cris de joie de ses coéquipières couvraient pratiquement sa voix.
«On n’avait aucune idée du calibre qui nous attendait et, match après match, quatre au total, nous avons remporté la coupe», a-t-elle poursuivi. «Une expérience à refaire», a ajouté Cassandra Woodberry, capitaine et initiatrice de la formation de cette équipe.
Il faut savoir que Les Étincelles du Témiscamingue existent depuis à peine quatre ans. L’équipe est composée de femmes de moins de 50 ans.
«Nous avons toutes vécu dans un environnement de hockey, soit avec nos frères, soit avec nos conjoints, ça a toujours fait partie de notre vie», a souligné Janiphée Guimond. «Ça nous garde en forme, c’est bon pour le social, ça développe un sentiment d’appartenance à l’équipe et ça nous fait un petit velours de pratiquer un sport habituellement réservé aux hommes et d’aller prendre notre petite bière après», a renchéri Isabelle Jacques.

©Gracieuseté

Debout, de gauche à droite, le président de la Coupe Soleil, Alain Caron, Claudia Roy, Annie Alvarez, Janiphée Guimond, Melissa Cardin, Isabelle Jacques, Lucette Descôteaux et Carole Chaumont. À l’avant-plan, Christel Jubinville-Gagnon, Sophie-Ann Arpin,

On est tellement contentes, ça se dit pas. Mission accomplie! «Job done»! -Isabelle Jacques

Des vacances de rêve
Les Étincelles n’en étaient pas à leur premier tournoi. Le club n’est fondé que depuis trois à quatre ans, mais la plupart avait déjà joué au hockey auparavant. Au cours des dernières années, elles ont participé à des tournois en région et en Ontario. Une équipe toute spéciale a été formée pour la Coupe Soleil en Floride.
C’est par hasard qu’elles ont découvert la Coupe Soleil, un type de voyage tout inclus où des compétitions de hockey amicales sont organisées par Hockey International. Outre les quatre matchs pour chaque catégorie de joueurs, différentes activités sont proposées aux participants, tels du golf et du volleyball de plage. Après la finale, elles partaient faire une petite croisière.
«Ils offrent des vacances hockey à travers le monde, a indiqué Cassandra Woodberry. Nous avons choisi Fort Lauderdale, car le prix nous convenait et le séjour ne durait qu’une semaine. Nous sommes toutes des femmes qui travaillent et qui ont une famille. On ne pouvait donc pas s’absenter plus longtemps. C’est sûr qu’avec l’expérience qu’on vient de vivre on va remettre ça d’ici quelques années.»

Fierté
«Présentement, nous vivons une réussite en équipe et nous sommes très heureuses, a conclu Janiphée Guimond. Mais tout au long de notre périple, nous donnions de nos nouvelles sur la page Facebook du club. Nous recevions beaucoup d’encouragements des Témiscamiens. On se sentait soutenues.»
Au terme des compétitions, Cassandra Woodberry a été nommée personnalité de la semaine, Sophie-Ann Arpin, meilleure gardienne, et Claudia Roy, meilleure défenseure.
 

©Gracieuseté

La capitaine de l’équipe, Cassandra Woodberry, rayonnait de joie en recevant la Coupe Soleil du président, Alain Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média