Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 avril 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les gymnastes rouynorandiennes impressionnent

©Gracieuseté

Les gymnastes du club Gym Express de Rouyn-Noranda ont impressionné lors de la dernière sélection provinciale. Maélie Boissonneault a notamment décroché une première position au cumulatif.

La jeune Rouynorandienne, chez les Tyro P6, a terminé 5e au saut, 7e aux barres, 7e à la poutre et 5e au sol pour décrocher la victoire. «Elle a réussi cela grâce à une excellente et constante exécution à tous les appareils», a souligné l’entraîneure, Émilie Roy.

Ce sont d’excellents résultats pour des athlètes qui font habituellement leurs compétitions en région. Nous sommes très fiers qu’elles aient représenté le club de si belle façon -Émilie Roy

Deux autres gymnastes ont réussi à monter sur le podium au cumulatif. Chez les novices P5, Jade Vézina, grâce à une 1re position au saut et une 2e position au sol, a réussi à grimper sur la troisième marche du podium. Klara Boucher, chez les Senior P5, a aussi réussi ce tour de force. Pour obtenir le bronze, elle a notamment remporté les épreuves aux barres et à la poutre.

D’autres bons résultats

D’autres gymnastes se sont aussi distinguées lors de cette compétition. Dans la catégorie Tyro Provincial 6, Annabelle Michaud a notamment grimpé sur la 2e marche du podium aux barres.

Chez les Senior P7, Laurie Rémillard a notamment décroché une septième position au cumulatif grâce à une 2e position au saut. Dans la même catégorie, Élodie Joncas a pris la position précédente à cette épreuve. Anna-Mai Ayotte a obtenu le même résultat au saut chez les Argo Provincial 4.

Noémie Royer, Sabrina Robin, Rose Lombardi et Alison Chouinard ont toutes obtenu quelques tops 15. Rosalie Drapeau, Lorie-Kim Deault, Cora Collin, Fanny-Lou Brochu, Maélie Drapeau, Océanne Gagné, Emma Rochette, Anne-Clara Noël et Angéline Gagnon ont aussi participé à la compétition.

«Ces résultats sont au-delà de nos attentes. On ne s’attendait pas à d’aussi bons résultats. Le club est bien représenté dans chacune des catégories où nous avons des athlètes», a signalé Émilie Roy.

©Gracieuseté

Le club Gym Express a connu une de ses meilleures saisons en terme de résultats.

D’autres bons résultats à Montréal

Profitant d’une invitation régionale à Montréal, quelques gymnases rouynorandiennes en ont profité pour obtenir de bons résultats.

Ellie-Rose Ledoux, chez les CR3 base Argo, a obtenu le meilleur résultat de ses compatriotes. Elle a décroché la 7e position au classement cumulatif. Pour réussir cela, elle a obtenu une 3e position à la poutre, une 6e position au trampoline et au 7e position au sol.

Dans la même catégorie, Cassandre Pellerin a décroché la 4e position au sol et la 7e position au trampoline.

Danahée Blanchette a aussi obtenu un excellent résultat en terminant au 8e rang. Elle est montée sur la troisième marche du podium au trampoline, en plus d’obtenir des tops 10 à la poutre, au saut et au sol.

Jasmyne Madore a elle aussi obtenu une troisième place au trampoline. Camille Audet, Émy Beaulieu et Sofianne Hélou ont pour leur part obtenu des tops 10 dans leur catégorie respective. Émy Bérubé et Laura-Jade Desrosiers ont également bien fait.

«Ce sont d’excellents résultats pour des athlètes qui font habituellement leurs compétitions en région. Nous sommes très fiers qu’elles aient représenté le club de si belle façon», a souligné l’entraîneure, Émilie Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média